A l’instar de Grenoble, le Stade de Reims accélère son mercato. Deuxièmes de la saison passée, les Rémoises viseront cette année encore la montée en D1. Ces arrivées viennent surtout pallier les départs de plusieurs joueuses comme Hélène Fercocq, partie au FC Metz en D1, ou encore Anais Pugnetti, Inès Moussaoui, Zoé Cochain, Margaux Dautun, Mathilde Kack et Sonia Ouchène. 

 

Article connexe ==> D2 : Grenoble enregistre plusieurs arrivées

 

Le 29 mai dernier, le Stade de Reims recrutait sa première joueuse estivale en la personne de Lisa Fragoli. Passée par Clairefontaine et l’INSEP, la jeune attaquante de 20 ans arrive d’ESOF La Roche/Yon. 

Mais ce n’est pas la seule joueuse à rejoindre le club rémois, qui pioche parmi les clubs de D2 relégués en Régionale 1. En effet, Reims annonce dans un premier temps l’arrivée d’Océane Deslandes, en provenance du Mans, qui ne s’est pas maintenu en D2 cette saison. Capitaine en sélections U16/U17 et aujourd’hui en U19, la jeune défenseure centrale compte déjà 21 matchs sous le maillot tricolore. Élément défensif indispensable du Mans FC, la joueuse qui fêtera ses 18 ans le mois prochain compte bien passer un cap en rejoignant Reims. L’occasion pour elle de progresser techniquement, mais également physiquement. 

Alors que le FC Rouen n’a également pas réussi à se maintenir en D2 à l’issue des barrages, en s’inclinant face à l’US Orléans, le Stade de Reims accueille dans ses rangs deux ex-rouennaises : Gwenaëlle Devleesschauwer et Charlotte Blanchard. La première, défenseure de 24 ans dotée d’une bonne vision du jeu et technique, est à la recherche de performance. Formée à Hénin-Beaumont, Gwenaëlle Devleesschauwer a joué une demi-finale de Coupe de France avec le club nordiste. C’était en 2017, où le FCF Hénin-Beaumont s’est lourdement incliné 10-0 face à l’Olympique Lyonnais, futur vainqueur du trophée. Dans cette aventure, Gwenaëlle était déjà accompagnée de Charlotte Blanchard. Les deux joueuses se sont ensuite suivies à Rouen en fin de saison, avant de se retrouver désormais à Reims. 

Enfin, le Stade de Reims signe également une arrivée de D1 : Aurore Paprzycki. La milieu de terrain de 24 ans était arrivée au LOSC l’été dernier en provenance de Saint-Maur. L’occasion pour elle de retrouver la D1, qu’elle avait déjà connu en 2015-2016 avec le VGA. Mais après six titularisations en début de saison, la joueuse connaît une suite de championnat plus compliquée, avec un temps de jeu très amoindri. De retour en D2, Aurore Paprzycki espère y retrouver une place sur le terrain et y apporter ses qualités, notamment en conservation de balles. 

 

Photo : Stade de Reims

. La rédaction