Groupe C :

Sylvain Delgado (TFC) : « On se doutait plus ou moins du groupe mais ça va être un groupe encore une fois très relevé avec de belles équipes (OM, Le Puy, Dijon et bien d'autres) qui vont jouer la montée. On hérite d'un groupe assez éloigné géographiquement pour nous mais qui va nous permettre d'avoir de très belles rencontres. La nouvelle formule va compliquer davantage la chose avec une lutte jusqu'à la dernière journée . Hâte de commencer »

Samuel Riscagli (Dijon) : « Ce n'est pas tout à fait une surprise pour nous dans le sens où nous étions l'équipe la plus au Sud du groupe Nord et la plus au Nord du groupe Sud ! Nous savions que nous finirions bien par basculer un jour ou l'autre dans l'autre poule ! On connaît tous les ambitions de l'OM qui fait figure de grand favori pour l'accession en D1. Toulouse a déjà un vécu du haut niveau et n'est jamais très loin de l'accession. Le Puy a terminé troisième du dernier exercice et va probablement se mêler à la bagarre. Grenoble ne sera pas facile à manœuvrer non plus. À nous de bien figurer dans ce championnat piegeux, afin de démontrer que nous sommes bien à notre place ! »

Maxime Clain (Nivolas) : « Pas de surprise sur le groupe. On pensait bien que soit Dijon soit Yzeure viendrait dans notre poule. Donc l'un ou l'autre, c'était pareil. Ils sont prétendants tous les deux à la montée »

Nicolas Bach (Grenoble) : « Ma réaction est que il y a 2 poules très fortes. Et une beaucoup moins équilibré. La notre sera très relevée. Marseille va vouloir monter à tout prix. Dijon s'est grandement renforcé. Toulouse aussi. Le Puy n'a perdu personne. La saison va être passionnante. Nous allons avant tout chercher à stabiliser le club et le préparer à court ou moyen terme à jouer la montée dans l'élite. La fusion avec la ville de Grenoble est dans cet objectif »

Marina Josserand (Flacé Macon) : « C'est une poule assez relevée car nous avons déjà rencontré pas mal de ces équipes quand nous étions en division 2 et je me souviens que pour la plupart, c'était des équipe qui étaient techniquement assez fortes. Donc cela va être un championnat passionnant et je pense que nous avons les moyens de finir dans les 6 premières et se maintenir en D2 et pourquoi pas finir dans les 3 premières »

Pierre-Yves Thomas (Le Puy) : « Avec six descentes, tout le monde va regarder derrière. Seul l'OM, Toulouse, Grenoble, Dijon, qui je pense seront devant. Il reste deux places. Tous les matchs du premier au dernier seront des matchs de coupe. Bien malin celui qui pronostiquera le classement du mois de mai »

Dounia MESLI