Les groupes de D2 pour la saison 2015-2016 ont été dévoilé hier par la fédération française de football. Arras et Metz, deux relégués en D1 se retrouvent ensemble dans le groupe A. Le troisième relégué Issy retrouve le groupe B. Groupe qu'il avait quitté lors de sa montée dans l'élite.
La nouveauté de ces groupes est le basculement du DFCO qui passe du groupe A au groupe C. Le pensionnaire parisien Val d'Orge passe du Groupe B au Groupe A. Trembly effectue le chemin inverse et retrouvera donc Issy. Val d'Orge retrouvera dans sa poule, le promu dionysien.
Groupe A :
Marion Trétout (Nancy) : « Je pense que le groupe du nord va être très serré, avec beaucoup d'équipes compétitives. En conséquence du nombre de descentes en fin de saison, chaque match ressemblera à une finale. Depuis plusieurs saisons, j'affronte les équipes "du Nord". J'aurais aimé rencontrer d'autres clubs, connaître le football du Sud, mais je suis satisfaite d'être dans le groupe qui sera certainement le plus disputé »
Jérémie Deschamps (Templemars) : « C'est un groupe super difficile. Beaucoup d'équipes se sont bien renforcées comme St Denis ou Vendenheim. Le niveau sera très relevé. Les promus se sont bien renforcés. On avait anticipé ce nouveau système de groupes. Il nous faudra faire un bon début »
Éric Akoun (RC Saint-Denis) : « Un groupe très relevé avec des clubs qui se sont bien renforcée maintenant l'objectif sera comme tout le monde le maintien au plus vite surtout via la réforme qu'impose la FFF du nombre important de relégations par poule. Après on a un recrutement de qualité avec un effectif inchangé donc ce sera à nous d'imposer du jeu pour éviter simplement le combat physique que demandera certainement cette poule. Aussi je ne crains personne à part mon équipe »
Aurélie Mula (Vendenheim) : « On voit clairement que c'est le groupe le plus relevé avec 2 descentes de D1 et Hénin qui est tombé l'année dernière. Mais bon tant mieux, cela fera autant de gros matchs à jouer ! »
Nicolas Carric (Val d'Orge) : « 4e saison en D2 et un changement de poule tous les ans avec la joie de traverser Paris le dimanche soir... où est là logique ? »
Camille Lewandoski (Reims) : « Notre objectif principal sera de se maintenir en division 2 cette année. Vu les championnats et l’organisation avec 6 descentes dans chaque groupe, il faudra donc que nous soyons compétitives dès le début du championnat. Le groupe est jeune, il représente de nombreuses qualités et un fort potentiel. L'arrivé de joueuses avec une expérience du football féminin viendra peaufiner ce même groupe pour atteindre l'objectif ensemble, porter haut les couleurs du Stade de Reims »
Rachel Robert (Templemars) : "Le groupe A est un groupe très compliqué, avec 2 équipes qui descendent de D1 et des équipes qui se sont bien renforcées durant la trêve ! La saison va être compliquée mais il faudra répondre présent durant tout le championnat, surtout avec les 6 descentes"
Aurélie Desmaretz (Lillers) : "Un groupe compliqué avec 2 relégués de D1"
Nicolas Cotten