Drôle de situation filmée par le club d'Inverness Caledonian Thistle FC la semaine dernière dans le championnat écossais. Alors que son équipe perdait 6-0, la capitaine de l'équipe, Jane O'Toole, a été victime d'une luxation de la rotule. Une blessure insupportable au vu des images, mais la joueuse n'a pas jugé bon d'attendre l'équipe médical, en remettant toute seule sa rotule en place.

 

Vendredi dernier, le club de Saint-Mirren WFC affrontait l'Inverness Caledonian Thistle FC, mais un fait marquant à fait le buzz lors de cette rencontre, la blessure de la capitaine de Saint-Mirren, Jane O'Toole, lorsqu'elle fut très brusquement bousculée par une joueuse de l'équipe adverse. Cela aurait pû rester sans gravité, puisque les contacts sont monnaies courantes dans le football, mais les blessures également, et ce contact n'a pas été réalisé à la régulière.

La joueuse a donc vu sa rotule bouger, mais la douleur devait être tellement forte, qu'elle ne pouvait attendre le staff médical, qui devait être présent au stade, pour l'aider à se soulager son mal. Après quelques minutes de repos, la joueuse a repris et terminé la rencontre avec son équipe ! Suite au match, le club de Jane O'Toole a vanté les mérites de sa joueuse sur son compte Twitter : « Notre capitaine est une dure à cuire. Regardez comment elle a réagi après s'être luxée la rotule dans notre récent match contre Inverness... On ne peut pas mettre cette femme à terre. Elle s'est relevée et a joué les 90 minutes. »

 

 

Dounia MESLI