Hier après-midi, le club anglais de Chelsea Ladies a annoncé la signature de l’internationale anglaise Fran Kirby, présente à la dernière Coupe du Monde au Canada et même buteuse lors du premier match de poule face au Mexique. La joueuse de 22 ans quitte Reading, où elle jouait depuis ses huit ans, pour paragrapher un contrat de trois ans et demi dans le club londonien, qui était en concurrence avec Arsenal et Manchester City sur le dossier.

Le transfert devient au passage un record, Reading et Chelsea annonçant qu’il s’agit du transfert le plus cher de l’histoire du football féminin anglais. Cependant aucune somme n’a encore été dévoilée. La BBC parle d’un transfert en 40 000 et 60 000 livres, soit entre 55 000 et 84 000 euros.

<script>

<script>

L’attaquante surnommée « Mini-Messi » de l’autre côté de la Manche a souhaité laisser un dernier message aux fans de Reading, les remerciant pour toutes ses années au sein du club et se montrant heureuse de savoir que son club est réussi à obtenir un transfert payant pour elle, se disant fière d’avoir permis à son club d’obtenir de l’argent après que celui-ci ait contribué à la faire progresser. Elle rappelle aussi que la possibilité de rejoindre Chelsea est fantastique pour elle et que c’était une opportunité qu’elle ne pouvait refuser.

« Chelsea est un des meilleurs clubs au monde et maintenant, c’est le bon moment pour passer un cap dans ma carrière. Moi et ma famille nous nous sentons vraiment privilégiées de faire partie de ce club. C’est assez incroyable pour moi, ces derniers mois ont été un peu rapide et arriver ici est la cerise sur le gâteau. »
Kirby a marqué 29 buts la saison passée avec Reading en Women’s Super League 2 ainsi que trois buts en neuf sélections avec l’Angleterre. Elle est prête à jouer son premier match avec Chelsea dès ce weekend face à Bristol Academy, pour le compte du championnat de Women’s Super League.
Daniel Marques

Crédit photo : Chelsea FC

Dounia MESLI