Le PSG s'est qualifié ce soir pour la finale de la Ligue des champions en éliminant Wolfsburg. Après avoir ouvert le score au bout de 6 minutes de jeu, le PSG s'est laissé rejoindre puis dépassé au score. Néanmoins, les Parisiennes disputeront leur première finale de Ligue des champions, le 14 mai prochain, à Berlin.

Avec une victoire sur le terrain de Wolfsbourg à l'aller, les parisiennes se présentaient dans les meilleurs conditions pour ce match retour. La première occasion des la 3e minute du match était à mettre à l'actif des allemandes quand Ogimi sur un centre de Popp envoie sa reprise de la tête à côté. Les allemandes venaient de laisser passer leur chance. Au terme d'un slalom dans la surface, Aurélie Kaci ouvre le score pour le PSG. Fort d'une avance confortable sur les deux matchs, les joueuses de Farid Bensiti pouvaient alors contenir les allemandes trop peu entreprenantes.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Ralf Kellerman revenaient avec d'autres ambitions et inquiétaient plusieurs la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek. Les efforts allemands allaient payer à 20 minutes de la fin. Martina Muller entrée en jeu égalisait suite à une déviation. A peine le temps de se remettre que les parisiennes allaient encaisser un second but. En effet trois minutes plus tard, Jakabfi elle aussi entrée en jeu trompait Kiedrzynek pour la deuxième fois de la soirée. La fin du match fut crispante jusqu'à la fin mais les parisiennes ont tenu jusqu'au coup de sifflet final après 5 minutes d’arrêts de jeu.

Le 14 mai prochain, elles tenteront de décrocher leur premier trophée européen à Berlin face à Francfort, vainqueur de Brondby.

Les réactions :

Nilla Fischer (Wolfsbourg) : « On était pas loin d'aller en finale. Il nous a manqué la finition. Je suis très déçue »

Katarzyna Kiedrzynek (PSG) :

 

Sabrina Delannoy (capitaine du PSG) :

 

Farid Benstiti (entraineur du PSG) :

 
Dounia MESLI