En Bundesliga, lors de la 16e journée, Wolfsburg s'est imposé 3 buts à 1 face au FFC Francfort dans un duel de haut de tableau au parfum de Ligue des Champions. Un match qui avait notamment pour enjeu la seconde place du championnat, directement qualificative pour la Coupe d'Europe.
Un long round d'observation pour commencer
Le début de match a ressemblé à un round d'observations, qui a duré pendant plus d'un quart d'heure. La première frappe cadrée est signée Lara Dickenmann, à l'entrée de la surface légèrement sur la droite. Sa frappe est captée par Schumann, la gardienne de Francfort. On joue depuis 19 minutes.
A la 22e minute, Wolfsburg a de nouveau l'occasion de s'illustrer, avec Anna Blässe qui reprend un centre d'Alexandra Popp venu de la gauche. Sa frappe manquant de puissance est bien bloquée par Schumann venue fermer son angle avant que le ballon soit dégagée par Bartusiak.
Une minute plus tard, c'est pourtant Francfort qui ouvre le score par l'intermédiaire de Dzsenifer Marozsán. Un but contre le court du jeu et au terme d'une action qui semblait anodine. Au départ, un coup franc depuis le milieu de terrain, sur la gauche. Le long ballon finit dans la surface où la défense de Wolfsburg peine à se dégager, le ballon revient dans les pieds d'Emily Van Egmond qui sert Marozsán aux 6 mètres sur la gauche. Sa demi-volée trompe Almuth Schult pourtant bien placée, mais qui dévie le ballon dans son propre but.
Wolfsburg va finalement égaliser à la 34e minute par l'intermédiaire de Caroline Hansen. Sur un long dégagement de Schult, Alexandra Popp dévie pour l'attaquante norvégienne. Elle parvient à résister à deux défenseures et frappe aux but à l'entrée de la surface. Une frappe croisée qui trompe Schuman et remet les deux équipes à égalité.
Wolfsburg prend le contrôle du ballon et du match
En seconde période c'est Wolfsburg qui va prendre l'avantage sur penalty à la 79e minute. C'est Caroline Hansen qui s'est chargée de le tirer, inscrivant ainsi un doublé dans ce match. Un penalty qui fait suite à une faute de Schumann sur Ramona Bachmann, l'internationale suisse entrée en deuxième période à la place d'Isabel Kerchowski côté gauche. Bachmann qui partait seule au but, la faute de la gardienne de Francfort entrainant par la même un carton rouge puisqu'elle était le dernier rempart face à Bachmann.
Sur le penalty de Hansen, sa coéquipière Julia Simic tourne le dos à l'action. Heureusement pour elle et ses coéquipières Caroline Hansen mettra le ballon au fond pour donner l'avantage à Wolfsburg.
Un but qui vient récompenser une bonne deuxième période des joueuses de Wolfsburg. Ce sont elles qui se sont montrées les plus dangereuses en seconde mi-temps notamment par l'intermédiaire de Hansen, Popp ou encore Tessa Wullaert entrée en seconde période dans le onze de Wolfsburg. C'était pourtant Mandy Islacker, côté Francfort, qui s'était procurée la première occasion du second acte avec une frappe de volée aux 20 mètres et qui a heurté le haut de la transversale. Schuman semblait battue.
Passée cette action, Francfort a subi la pression de Wolfsburg qui a fini par prendre l'avantage aggravant même la marque en fin de rencontre par l'intermédiaire de Zsanett Jakabfi, entrée à la place de Caroline Hansen. Dans les arrêts de jeu, l'internationale hongroise est à la réception d'une passe astucieuse de Tessa Wullaert. Jakafbi se joue de Laura Storzel et s'en va tromper Anke Preuß, entrée dans les buts de Francfort pour le dernier quart d'heure du match.
Wolfsburg signe ici une victoire précieuse, puisqu'elle permet aux coéquipières d'Elise Bussaglia de reprendre la seconde place du championnat à leurs adversaires du jour (32 points, contre 31 pour Francfort). Elle vient récompenser une équipe qui s'est montrée la plus entreprenante dans cette rencontre, de quoi engranger de la confiance avant la rencontre de mercredi face à Brescia en Ligue des Champions. Francfort sera également sur les terrains pour affronter l'équipe suédoise de Rosengård.