Après la victoire lyonnaise sur le Paris Saint-Germain, Wendie Renard s'est présentée en conférence de presse. L'occasion pour la buteuse de rendre hommage à sa gardienne Sarah Bouhaddi qui aura été décisive dans ce match

 

Son analyse sur le match

C'est une victoire, ça fait plaisir et c'est important en vue de la qualification [pour les demi-finales]. En première mi-temps, on a perdu beaucoup de ballons, on leur a donné les armes pour nous battre. Heureusement pour nous, on a pas encaissé de but parce qu'il y a eu des situations un peu chaudes et on a su faire le dos rond. Il fallait mettre beaucoup plus d'agressivité, aller en avançant, ne pas perdre le ballon et c'est chose faite. On avait deux visages mais on ne va pas faire la fine bouche car la victoire est importante.

 

Sur le match de Sarah Bouhaddi

Heureusement pour nous, Sarah a été présente parce qu'il y a eu des situations où l'on se retrouvait à 4 contre 2, 3 contre 2 et des fois, à 3 contre 3. Des situations très intéressantes pour le Paris Saint-Germain. Sarah a réussi à nous tenir dans le match et après la mi-temps, on a rectifié les choses et nous sommes reparties avec de meilleures intentions. Tant mieux pour nous, c'est bon signe mais on doit être capable de le faire pendant tout le match. Je suis contente qu'elle ait pu faire tous ces arrêts.

 

Sur les matches à huis clos

Honnêtement, non parce qu'il n'y a pas de supporters et il y a un peu moins de pression. Ce qui change, c'est qu'on est en Coupe d'Europe. Il n'y a que ça qui change pour nous. Ca fait depuis un moment qu'on joue à huis clos pour la raison que l'on connaît tous. Nous sommes habitués mais le plus important c'est de répondre sur le terrain et de faire abstraction à tout ça.

 

Sur la première mi-temps compliquée de l'Olympique Lyonnais

Il n'y a pas réellement d'explications, on verra tout ça à la vidéo. J'ai mon sentiment mais je préfère le garder d'abord en interne pour revoir le match. Je pense que c'est parce qu'on a perdu trop de ballons bêtes et les Parisiennes ont été agressives et ont récupéré les ballons. Ca met une équipe en confiance. En deuxième mi-temps, on a perdu moins de ballons, on s'est rendus compte qu'on pouvait se créer encore plus d'opportunités. On a pas été capables d'être au niveau techniquement en première mi-temps et ça nous a fait défaut. 

 

Sur les matchs entre l'OL et le PSG et le match de championnat reporté 

On fait abstraction. Il y a des décisions qui sont prises et on est pas maîtres de ces décisions-là. On avait une compétition à préparer, on est juste focalisés sur cette compétition. C'est vrai qu'on a pas eu de matches pendant 10 jours mais on a pu s'adapter en interne, en faisant des oppositions. C'est comme ça et on s'est préparés pour ce soir. 

L'expérience, on l'a, mais en face aussi. C'est des joueuses qui pour la plupart, jouent avec leurs nations. C'est juste que ce soir, nous avons été un peu plus agressives, conquérantes en deuxième mi-temps et on a réussi à faire la différence. 

 

Crédit photo : Damien LG photo

Karim Erradi