Composition de Seattle : G Hope Solo, D Rachel Corsie, D Kendall Fletcher, D Lauren Barnes, D Stephanie Cox, M Keelin Winters, M Jessica Fishlock, M Kim Little, A Merritt Mathias (Kiersten Dallstream, 72), D Eli Reed (Mariah Bullock, 84), 80, A Megan Rapinoe (A Katrine Veje, 54)
Remplaçantes : Kopmeyer, Foxhoven, Cruz, Brooks

 

Composition de Washington : G Ashlyn Harris, D Katherine Reynolds, D Oyster, D Church (A Ngozi Okobi, 84), D Ali Krieger, D Crystal Dunn, D Estelle Johnson, M Angela Salem (M Amanda Da Costa, 89), M Christine Nairn, M Diana Matheson, A Francisca Ordega (D Hayley Raso, 66)

Remplaçantes : Kelsey Wys, Josephine Chukwunonye, Hayley Raso, Amanda Da Costa, Joanna Lohman, Tori Huster, Ngozi Okobi

 

Rappel des buts

SEA — Jessica Fishock 15', Megan Rapinoe 25'

WAS — Diana Matheson 37'

 

Spectateurs : 5,708

 

Score final : 1 - 2

 

 

Une répétition avant même les demi-finales. Washington affronte Seattle, un face à face entre les deux meilleures gardiennes américaines, Hope Solo pour Seattle et Ashlyn Harris pour Washington !

Les deux équipes ne se feront pas de cadeau dans ce match, où les deux formations assurent chacune, leur déplacement et construction de jeu pour être infaillible !
Les Spirit à domicile ne veulent pas perdre la face et ne badigeonnent pas avec le rythme face à Seattle qui donne une vivacité dans son jeu.

 

Les 90 minutes seront longues à disputer et la confrontation difficile à départager !
Les consignes des coachs des deux clubs ont du être très relevées pour ce match et ancrées dans la tête des joueuses pour sortir vainqueur !
14' Foudroyant ! Quel but de Jessica Fishlock sur un contrôle de la cuisse, enchaînée d'une frappe, qui se loge directement dans la lucarne de la portière de Washington Ashlyn Harris : 0 - 1 pour Seattle !

 

Un vrai coup dur pour Washington, car le jeu va se refermer dans la zone défensive de Seattle, qui continuera à attaquer pour s'assurer la victoire !

 

Agilité et conservation du ballon, sont les deux aptitudes les plus sollicitées chez les joueuses, en cet entame de match !

Tout comme la projection vers l'avant, qui est impérative à construire très rapidement, pour prendre son adversaire par surprise...

 

24' Un boulet de canon ! Second but pour Seattle, qui est entrain de réduire les chances de titre de Washington à néant petit à petit... Une frappe cadrée et puissante de Megan Rapinoe, qui finit sa course dans la lucarne opposée au premier but, à droite du but d'Ashlyn Harris : 0 - 2 pour Seattle !

 

Les Spirit convergent vers une mauvaise dynamique avec cet écart de buts, même si les joueuses continuent à y croire, en demandant plus d'impact de la part de chaque membre de l'équipe !
36' Penalty pour Washington ! Matheson transforme l'action par un joli but qui termine juste en dessous de la transversale à gauche d'Hope Solo : 1 - 2 pour Seattle !

 

Washington revient dans la course et accélère la cadence, tout en gardant un jeu calme et maîtrisé pour éviter de perdre sa formation et encaisser un 3ème but !

 

Une première mi-temps très intense synonyme de demi-finales très disputées ! L'avantage au score est logique du côté de Seattle, qui a donné le ton dans ces 45 premières minutes de jeu !

 
WAS_Diana_Matheson_SRFC_9-5-15-628x360
 
 
 
 
 
 

Retour sur le terrain pour les deux équipes, match ordinaire aux tournures extraordinaires entre Washington et Seattle !

Le suspense de l'égalisation est saisissant entre les deux clubs du côté des Spirit, qui joueront dans quelques jours les "playsoffs" !

 

55' Grande Ashlyn Harris, qui vient du bout des doigts contrer une frappe puissante et croisée de Katrine Veje (Seattle).

 

Les Spirit ne parviennent pas à se créer des tentatives et il reste difficile pour les coéquipières de Crystal Dunn, de parvenir à égaliser pour le moment...

 

63' De justesse ! La frappe de Francisca Ordega (Washington) passe au ras du premier poteau d'Hope Solo !!

 

La frénésie bat son plein dans le stade, les spectateurs sont tenus en haleine depuis le début de cette seconde période !

 

On entre dans les 10 dernières minutes du match et la pression n'est toujours pas retombée, Washington peut encore égaliser ou Seattle marquer un autre but !

 

Victoire de Seattle au bout d'un match passionnel et combattu entre les deux clubs, qui concourent cette saison pour les Play-offs et le titre de Champion ! Washington n'a pas démérité et a fait preuve d'un élan de solidarité pour tenter de revenir au score. Seattle a encore une fois affirmé sa position de leader en NWSL et de favorite pour le titre en cette saison 2015 !

 

 

Dounia Mesli

Photos : NWSL

Dounia MESLI