Composition de Washington : Ashlyn Harris, Katherine Reynolds, Megan Oyster, Whitney Church, Estelle Johnson, Ali Krieger, Joanna Lohman (74′ Tori Huster), Christine Nairn, Francisca Ordega (86′ Hayley Raso), Diana Matheson (67′ Amanda Da Costa), Crystal Dunn
Remplaçantes : Kelsey Wys, Caprice Dydasco, Josephine Chukwunonye, Angela Salem
Composition de New York : Chantel Jones, Abby Dahlkemper, Brittany Taylor, Whitney Engen, Jaelene Hinkle, Ashley Nick (61′ Halimatu Ayinde), Becky Edwards, Samantha Mewis (46′ Elizabeth Eddy), Michelle Heyman, Kristen Edmonds (46' Lynn Williams)
Remplaçantes : Sabrina D’Angelo, Jasmyne Spencer, Lady Andrade
Rappel des buts :
Washington : Diana Matheson 16'
New York : Lynn Williams 90'
Score : 1 - 1 !
Le derby de la côte Est entre Washington (3ème) et New York (7ème) s'est joué dans la soirée de ce mercredi 12 juillet !
Le jeu est assez déséquilibré au sein même des deux équipes, qui ne parviennent pas à trouver une bonne cohésion de groupe pour parfaire leur tentatives.
13' Frappe de Matheson (Washington), déviée par Engen (New York) et récupérée avec beaucoup de vigilance par la gardienne des Flash !
15' Matheson ! Deux minutes après sa première tentative, la joueuse canadienne récupère le ballon qui échappe à la gardienne de New York, après la frappe puissante de Crystal Dunn, pour envoyer le ballon au fond du filet : 1 - 0 pour Washington !
Tout comme Chicago dans le match précédent, Washington mène la danse dans ce match mais un retournement de situation est vite arrivé !
22' Heyman parvient à prendre à défaut la formation de Washington, même sa défense mais le talent de Ashlyn Harris à encore permis aux Spirit de se prémunir d'une égalisation, en déviant le ballon du bout du pied !
29' Tête puissante de Mewis (New York) qui rebondit sur le sol avant de se diriger vers le cadre d'Harris, mais la gardienne américaine boxe le ballon, qui finit en corner !
32' Nouvelle tentative de New York, sur une tête de l'australienne Heyman, déjouée par Christine Nairn (Washington) !
Washington maintient autant qu'il peut les assauts de New York et le score qui est en sa faveur, mais jusqu'à quand ? Là est la question !
Première période douloureuse pour les deux équipes, notamment New York qui a manqué de physique et de chance dans ce début de match.
La seconde période promet d'être intense entre les deux clubs de la côte Est !
Washington impose toujours son rythme, mais des failles commencent à apparaître dans sa défense...
54' Crystal Dunn ! La joueuse américaine était tout prés de marquer le second but pour Washington, mais Jones parvient à contrer le ballon en corner !
Les actions s'enchaînent très rapidement entre les deux équipes, qui pêchent dans leur finition. En plus d'être intense, la confrontation est physique entre les joueuses ! Elles font preuve de beaucoup d'abnégation pour éviter un but du côté de Washington et pour égaliser chez New York...
Les Spirit pressent ostensiblement les Flash qui peinent de leur côté à revenir au score. Il reste désormais une quinzaine de minutes aux deux clubs dans cette confrontation de la NWSL !
La douleur du rythme engagé entre les deux adversaires est palpable et commence à gagner le corps des 22 joueuses présentent sur le terrain.
La frustration se ressent à quelques minutes de la fin du match au sein du club de la grosse pomme !
89' Exceptionnelle ! New York égalise à la dernière minute du match ! Jaelene Hinkle centre en direction du point de penalty d'Harris, repris de la tête par Elizabeth Eddy puis par Michelle Heyman. Ce qui permet à Lynn Williams de frapper le ballon, mais Harris parvient à le contrer...sans toutefois dégager le danger de sa zone et la joueuse profite alors de cette perte de balle, pour transpercer le filet de Washington : 1 - 1 !
Un match soutenu de la première à la dernière minute et une issue plus que palpitante, avec cette égalisation en fin de match de New York, qui prouve d'un mental à toutes épreuves ! Malgré toute la volonté de Washington, qui avait tenu le danger éloigné aussi longtemps qu'en cette 89ème minute, ce match nul pénalisera probablement l'équipe de Krieger dans la course au titre mais certainement pas pour sa place de demi-finaliste...
Dounia Mesli
Photos : NWSL