Composition de Washington Spirit : Harris, Reynolds, Oyster, Church, Krieger, Dunn, Johnson, Nairn, Matheson, Lohman, Ordega
Remplaçantes : Wys, Dydasco, Chukwunonye, Raso, Salem, Da Costa, Huster
Composition de Houston Dash : McLeod, Pressley, Camila, Brush, Klingenberg, Andressa, Lloyd, Masar, Ohai, McDonald, Axon
Remplaçantes : Henninger, Cross, McCarty, Henderson
Buts Washington de Dunn (3 – 0 27', 35' et 45')
But Houston de McDonald (3 – 1 74')
Score final : 3-1
Cette opposition sur le papier est annonciateur de bon football entre ces deux formations de haut de tableau.
Le terrain valide le spectacle que l'on attendait. Nous assistons à un match où l'intensité du jeu est déjà très élevée dans ces premières minutes.
Houston domine légèrement les débats sur le premier quart d'heure, notamment sur cette frappe enveloppée de Ohai, superbement sortie du cadre par Harris.
A compter de la vingtième minute, Washington va démontrer sa force de frappe devant le but adverse. Mc Leod, portière de Houston, montre l'étendue de son talent sur chaque intervention (sortie dans les pieds à la 22' ; envolée sur un ballon qui allait se loger en pleine lucarne à la 23' minute).
27' Fantastique percée plein axe de Dunn qui, alliant vitesse et détermination, déborde toute la défense et conclue son action du bout du pied : 1 – 0 avec l'ouverture du score pour Washington.
Houston essaie de revenir rapidement au score en tirant de loin, mais toujours hors-cadre.
35' Dunn se sent pousser des ailes en doublant la mise. Sur un loupé de la charnière centrale, elle devance de nouveau la gardienne qui sortait à sa rencontre, grandiose : 2 - 0 pour Washington.
45' La mi-temps approche avec une avance confortable pour Washington de deux buts. Dernier corner à jouer, qui conclue de la tête ? Dunn évidemment : 3 - 0 pour Washington !
Après une belle entame de Houston, Washington s'est montré très efficace dans ses temps forts. L'équipe du Texas va devoir se sublimer en finissant un maximum d'occasions de but en cette deuxième période.
Houston se positionne plus dans la moitié de terrain de Washington. Malheureusement pour leurs joueuses, dès qu'elles se procurent une belle opportunité de conclure devant le but, Harris répond présente. Comme à la 58ème minute avec ce face à face, qu'elle remporte aux dépens de l'attaquante adverse. C'est la force des plus grandes gardiennes !
Washington contrôle tout de même la situation. Dès que le bloc équipe accélère la transmission du ballon entre chaque ligne, il y a un danger évident.
74ème minute, Mc Donald réduit le score pour Houston sur une tête décroisée venant de la gauche, imparable pour Harris : 3 - 1 pour Washington
Trois minutes plus tard, cafouillage à la hauteur du point de penalty de Washington, une joueuse de Houston reprend instinctivement le ballon d'un tir un peu écrasé, mais la frappe est sauvée sur la ligne par une défenseure restée au poteau. On était pas loin du 3-2 !
Dans le dernier quart heure, la doublure de Hope Solo chez la team USA, Harris, s'emploie sur chaque offensive adverse. Et tant mieux pour Washington car leur bénéfice de trois buts d'avance aurait pu fondre comme neige en cette deuxième mi-temps.
Fin du match sifflé, victoire méritée de Washington qui a su faire le job surtout en première mi-temps. Et mathématiquement parlant, un écart se creuse au niveau du classement face à leur adversaire du jour.
Dominique Philippe
Crédit Photos : NWSL