Second match de ce championnat de la NWSL opposant la capitale des États-Unis, Washington au premier au classement, Chicago !

Chicago débute les hostilités dès l'engagement en construisant son jeu, mais se heurte à un adversaire de taille avec le club de Washington, qui n'a cessé de se bonifier dans cette saison après un début difficile !

Ashlyn Harris est dès lors mise au défi par Chicago, mais la gardienne internationale américaine reste sur ses appuis et suit la trajectoire de chaque ballon.
Les deux équipes vont avoir du mal à se procurer des actions. Les Red Stars n'ont jamais été mis autant en danger, que dans ce match face aux Spirit !
Chicago a perdu son mental et se laisse déstabiliser par Washington, Ashlyn Harris doit surement être la cause de cela, en partie.

Le match manque d'attrait entre les deux équipes qui peinent à construire et trouver les failles de son adversaire...

29' Buuuuuut de Chicago, une ouverture du score phénoménale ! Une frappe puissante au ras du second poteau de la jeune joueuse internationale américaine, Christen Press : 0 - 1 pour Chicago !

Ashlyn Harris a été prise de court sur cette frappe...

Les Red Stars remontent leur bloc défensif. Les Spirit ne se laissent pas abattre par le score et revoit leur formation durant la pause, après la sortie sur civière d'une de leur coéquipière !

45' + 5' Frappe de Jen Hoy (Chicago) déviée de justesse par Christine Nairn (Washington) !

 

La seconde mi-temps reprend, engagée par Washington. L'équipe d'Ali Krieger parviendra-t-elle à revenir au score chez elle ?

Washington insiste de plus en plus dans ces actions mais elles restent vaines après l'heure de jeu et il ne reste désormais que 20 minutes à jouer !

Pour les deux équipes, ça sera une question de mental : l'une comme l'autre doit se fixer dans la tête que le score est à zéro, qu'elle mène ou qu'elle perde...

Les minutes défilent et les Red Stars sont à 10 minutes de leur victoire. Malgré la volonté de Washington le score reste en faveur de Chicago, pour l'instant.

82' Et c'est le but pour Washington ! Les Spirit ont pressé sans ménagement : c'est Francisca Ordega qui a mené l'action, puis la récupération de Christine Nairn et sa tentative de frappe déviée à permis à Crystal Dunn de reprendre l'action, pour l'envoyer au fond du filet : 1 - 1 !

83' Ashlyn Harris !!!! La gardienne de Washington contre une frappe de Sofia Huerta (Chicago) au ras du second poteau ! Un plongeant salvateur de la gardienne américaine, qui suspens le score à 1 partout à 5 minutes de la fin du match !

Washington a palié à son manque de réussite en première période, pour revenir au score face à Chicago à quelques minutes du coup de sifflet final.

Les possibilités pour l'équipe de Dunn de prendre l'avantage au score ont été démontrées à plusieurs reprises, mais manquaient de justesse dans la finition.

Les deux équipes resteront sur un score nul d'un partout, le match aura laissé planer le suspense jusqu'au bout. Les deux clubs visent la première place et ce n'est pas ce match qui aura réussit à les départager !

 

 

Dounia Mesli

Photos : Chicago Red Stars

Dounia MESLI