Alors que la Coupe du Monde a débuté au Canada, la NWSL continue ces matchs !
En ce week-end, 4 matchs ont été joué, nous sommes restés à jour dans ce championnat, voici notre analyse dans ce 1er match :

Boston engage le jeu dans ce match à l’extérieur. Les Bostoniennes auront du fil à retordre face à cette équipe de Washington qui a fait un assez bon début de saison !

Les joueuses de Spirit imposent leur jeu dans cette confrontation, la possession du ballon est clairement en leur faveur ! Mais Boston n'a pas dit son dernier mot et attend probablement le bon moment pour attaquer ! Crystal Dunn est clairement l'élément clé de cette équipe de Washington.

Alors que le coach de Boston demande à ses joueuses de monter, Washington continue à presser cette équipe des Breakers.

Fin de la première mi-temps sur un score nul et vierge. Un jeu peu démonstratif par la construction des actions des deux équipes. Washington s'est cependant montré plus dangereux et impactant dans son jeu, lorsque Boston ne faisait que subir ce début match.

WAS_Angela_Salem_Amanda_DaCosta_Meghan_Oyster_BOS_06_06_15-300x172

 

La seconde période reprend du côté de Washington. Dès les premières minutes de jeu, on note une nette amélioration de jeu des deux équipes qui ne comptent pas repartir avec ce score nul.

Les déchets techniques cassent toujours autant le déroulement du match.

63' Buuuuttt d'Amanda Da Costa, la vigilance de Boston a faiblit et Washington en a profité pour marquer. La frappe croisée est à la limite de la surface de réparation : 1-0 pour Washington !

65' Buuut, Boston répond très rapidement à cette ouverture du score de Spirit, la frappe de Maddy Evans lobe la gardienne qui ne s'est pas assez détendue pour contrer ce ballon : 1-1 !

Le match devient très intéréssant entre les deux clubs ! Washington presse énormément Boston qui n'arrive pas à imposer son jeu.

 

Fin du match, les deux équipes ne seront pas arrivées à se départager dans cette confrontation.

 

Dounia Mesli

Photos : washingtonspirit.com & bostonbreakerssoccer.com

Dounia MESLI