Sydney FC gagne face à Brisbane Roar et reste en bonne voie pour les Playoffs au contraire de Melbourne City qui enchaîne une 3ème défaite de rang et voit sa place menacée. Western Sydney reprend la marche en avant après sa victoire contre Newcastle. Récit de cette 8ème journée.

 

Sydney FC 1-0 Brisbane Roar

Sydney FC a dû batailler pour l’emporter face à Brisbane Roar. Tout s’est joué en seconde période et les locales qui ont attendu la 54ème minute pour marquer l’unique but de la rencontre grâce à Princess Ibini. Malgré cette ouverture du score, Brisbane a tenté à maintes reprises d’égaliser mais butaient sur la gardienne de Sydney.
Au classement, Sydney FC est le dauphin de Perth Glory (2ème). Brisbane Roar chute d’une place (6ème).
Newcastle Jets 1-2 Western Sydney
Cette fois, le miracle n’a pas opéré pour Newcastle Jets. Après avoir arraché le nul contre Melbourne Victory, les joueuses de Craig Deans s’inclinent contre Western Sydney. Malgré l’ouverture du score de Kingsley tôt dans le match (8’, 1-0), c’est Katie Stengel qui donne la victoire à son équipe grâce à un doublé en première période (12’ et 30’, 1-2).

Cette victoire est bénéfique pour Western Sydney puisqu’elles remontent à la 5ème position au classement. Newcastle Jets recule d’un rang (7ème).

 

Melbourne City 2-3 Perth Glory

Décidement, tout va de travers pour les coéquipières de Jess Fishlock qui concèdent une 3ème défaite de suite contre Perth Glory. Rosie Sutton ouvre le score en début de deuxième mi-temps (47’, 0-1). Jess Fishlock (60’, 1-1) puis Aivi Luik (72’, 1-2) pensaient remettre les Skyblues dans le droit chemin mais Samantha Kerr en a décidé autrement. L’internationale australienne inscrit un doublé (77’ et 84’) qui permet à Perth Glory de prendre les 3 points. Et pour ne pas arranger les choses, Melbourne a même fini la partie à 10 contre 11 : Lauren Barnes a pris un carton rouge à la suite d’un second avertissement.

Du coup, Perth Glory prend la tête du championnat grâce à cette victoire. Melbourne City est 4ème.

 

Kar Err

Dounia MESLI