Canberra et Perth n'ont pas fait de détails respectivement face à Brisbane Roar et Adelaide United. Melbourne City tombe encore et doit céder la tête du championnat tandis que Melbourne Victory enchaîne un deuxième match nul face au Newcastle Jets. Résumé de la 7ème journée de la W-League.

 

Newcastle Jets 1-1 Melbourne Victory

Comme face à Western Sydney la semaine dernière, Melbourne Victory a encore cédé sur la fin. Tout avait pourtant bien commencé pour les Marine et Blanc qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Natasha Dowie en première période (18', 0-1). Mais la défense a craqué dans les dix dernières minutes. Cassidy Davis centre pour Jennifer Hoy qui marque et permet aux Jets d'arracher le point du match nul.

Malgré ce match nul, Melbourne Victory profite de la défaite d'Adelaide United pour quitter la place de lanterne rouge (8ème). Newcastle Jets est 6ème.

Adelaide United 1-4 Perth Glory

Décidement, tout va pour le mieux du coté de Perth Glory qui enchaîne une 3ème victoire consécutive. Samantha Kerr marque la première dans ce match (35', 0-1) avant de récidiver en seconde période (67', 1-3). Juste avant, Rosie Sutton double la mise pour Perth (62', 0-2) et Sofia Huerta va donner l'espoir à son équipe (65', 1-2). Mais Vanessa Di Bernardo, sur pénalty, va sceller le sort de la rencontre (82', 1-4).

Perth Glory, grâce à cette victoire, passe devant Melbourne City et reste au contact de Canberra United. Adelaide United, est dernier du classement du fait de la victoire de son concurrent direct, Melbourne Victory.

Canberra United 5-1 Brisbane Roar

Canberra United a vaincu Brisbane Roar dans son antre du Central Coast Stadium, et avec la manière. Au quart d'heure de jeu, centre à ras de terre d'Ashleigh Sykes pour Nicky Flannery qui frappe en dehors de la surface. Mackenzie Arnold doit s'incliner alors que le ballon était à sa portée. (13', 1-0). Juste avant la mi-temps, Stephanie Ochs double la mise sur pénalty, après une faute de Kaitlyn Torpey sur Clare Polkinghorne (28’, 2-0). En seconde mi-temps, la balade continue pour Canberra puisqu’Ashleigh Sykes alourdit la marque sur une belle inspiration signée Grace Maher (50’, 3-0). Nicky Flannery, déjà buteuse en première période, ajoute un autre but malgré le sauvetage d’Angela Beard sur la tête de Michelle Heyman (53’, 4-0). 3 minutes plus tard, la double buteuse trouve Ashleigh Sykes qui finit le travail pour Canberra United (56’, 5-0). La réduction de l’écart d’Emily Gielnik (90’+2, 5-1) ne changera rien ; avec cette nette victoire, Canberra United se hisse en tête du championnat. Brisbane Roar reste 5ème .

Western Sydney 1-2 Melbourne City

Ca ne va pas très fort pour Melbourne City qui concède une 2ème défaite de rang. Malgré la rapide ouverture du score de Marianna Tabain après un super une-deux avec Beverly Yanez (3’, 0-1), Kendall Fletcher va crucifier les Skyblues avec un doublé. Tout d’abord, en reprenant un coup-franc de Paige Nielsen de la tête (18’, 1-1), puis en seconde période sur pénalty après une faute d’Amy Jackson (49’, 2-1).

Au final, cette défaite a coûté cher à Melbourne City puisqu’il perd sa place de leader et se retrouve même 3ème après ce match, Western Sydney reste 7ème.

 

 

Kar Err

Dounia MESLI