Le moral est au beau fixe pour Jessica Fishlock et Melbourne City avec leur 4ème victoire de suite, au contraire de leur adversaire du jour, Brisbane Roar, qui enchaîne une 3ème défaite consécutive. Sydney FC continue de s’accrocher au Sky Blues après avoir battu les Newcastle Jets. Adelaide United et Canberra United se quittent sur un match nul et Melbourne Victory court toujours après une première victoire de la saison. Voici le résumé de cette 5ème journée.

 

 

Adelaide Utd 2-2 Canberra Utd

Adelaide avait la possibilité de prendre provisoirement de l’avance sur la lanterne rouge, Melbourne Victory. Canberra domine dans cette première période mais bute à plusieurs reprises sur Eliza Campbell. Finalement, leur acharnement a payé, Ellie Brush ouvre le score sur pénalty (26’, 0-1). Adelaide, visiblement sonné par cette ouverture du score, va égaliser par l’intermédiaire de Racheal Quigley, bien lancé par Sofia Huerta (33’, 1-1). En seconde période, Sofia Huerta déborde côté gauche et centre mais c’est Hannah Brewer qui met le ballon dans ses propres filets et du coup, donne l’avantage à Adelaide (54’, 2-1). La joueuse d’Adelaide United, prêté par les Chicago Red Stars (NWSL), avait la possibilté de tuer le match mais Trudy Burke veille au grain. Canberra finira par égaliser à 8 minutes de la fin du match. Hayley Raso, sur une passe de Grace Maher, rentre dans la surface de réparation et bat Campbell pour donner le point du match nul (82’, 2-2).

Un nul qui n’arrange pas Adelaide United, toujours 8èmes et avant-dernières tandis que Canberra, grâce à une différence de buts favorable, monte sur le podium (3ème).


Newcastle Jets 1-2 Sydney FC

Newcastle Jets n’a pas digéré la claque reçue la semaine dernière à Canberra (défaite 5-2) et tombe encore contre Sydney. A la 17ème minute, les joueuses de Craig Deans sont menées d’entrée ; Kyah Simon transforme un pénalty concédée par Megan Oyster (0-1). En seconde période, Jennifer Hoy égalise pour les locales (46’, 1-1) mais la joie sera de courte durée car 2 minutes plus tard, Nicola Bolger reprend un corner de Kyah Simon et marque le but de la victoire pour Sydney (48’, 1-2).

Sydney, grâce à cette victoire, reste au contact de Melbourne City mais avec un match en plus. Newcastle chute à la 6ème place.


Melbourne Victory 0-2 Perth Glory

La 1ère victoire de la saison attendra encore pour Melbourne City, la faute à une nouvelle défaite face à Perth Glory. Les Marines et Blanc sont cueuillis à froid dès le quart d’heure de jeu ; Rosie Sutton reprend de volée un centre de Nikki Stanton et profite d’une mauvaise appréciation de Bethany Mason-Jones pour ouvrir le score (16’, 1-0). Juste avant la mi-temps, Perth perd leur gardienne Melissa Mazels, sortie sur blessure et remplacée par Dal Busco. Mais cela ne les a pas empêchés de marquer un autre but. Vanessa Di Bernardo, pourtant dos au but, frappe en dehors de la surface et le ballon se loge dans la lucarne gauche de Mason-Jones (64’, 2-0).

Avec cette défaite, Melbourne City reste dernier de la classe avec un point de retard sur Adelaide United. Perth Glory, quant à lui, passe 4ème.


Brisbane Roar 1-2 Melbourne City

Choc de haut de tableau pour finir cette 5ème journée entre le 3ème , Brisbane et le 1er, Melbourne City. Le leader se fait pourtant une frayeur en tout début de match. Lauren Barnes contrôle mal son ballon, Katrina Gorry en profite pour ouvrir le score (2’, 1-0). Mais la bande à Joseph Montemurro se reprend très vite par l’inévitable Jessica Fishlock qui d’un crochet, élimine la défense et bat Mackenzie Arnold d’une frappe à ras de terre (6’, 1-1). Quelques minutes plus tard, coup franc joué par Laura Alleway qui trouve Erika Tymrak. Cette dernière tire à 20 mètres et marque à l’aide du rebond (25’, 1-2).

Cette victoire permet à Melbourne City de rester leader et invaincus malgré un match en moins, Brisbane, avec une différence de buts défavorable, tombe à la 5ème position.

Kar Err

Dounia MESLI