Le week-end dernier en W-League, les matchs comptant pour la 3ème journée du championnat australien en réservé quelques surprises. A l'image de la victoire de Canberra face à Brisbane ou encore celle de Newcastle contre Perth. Dans les deux autres matchs disputés, Western Sydney parvient à rebondir après une dernière rencontre difficile à digérer, quand Sydney enchaîne face à Melbourne Victory ! Chronique de ces 4 confrontations.
Newcastle Jets Women vs Perth Glory Women : 1-0
Les Jets s'en sortent sur penalty à la 48ème, transformé par leur nouvelle recrue Jennifer Hoy, en provenance de Chicago (NWSL).
Western Sydney Women vs Adelaide United Women : 2-1
Assistée par Eliza Ammendolia, Katherine Stengel frappe de son pied droit depuis le centre de la surface de réparation 1-0. Mais Adelaide va rapidement réagir pour égaliser, par l'intermédiaire d'Adriana Jones 1-1. Mais après avoir été décisive pour sa coéquipière, Katherine Stengel redonne l'avantage à Western Sydney 2-1.
Melbourne Victory vs Sydney FC Women : 1-2
Dans ce troisième match, Sydney renforce son élan et vient à bout de Melbourne Victory dès la première mi-temps sur des buts de Kennedy (17') et Siemsen (35') 0-2. En toute fin de match, Dowie réduit le score pour Melbourne (83') 1-2.
Brisbane Roar FC vs Canberra United : 0-1
Pour cette dernière confrontation de haute voltige, Canberra rafle la victoire à la 54ème minute du match d'un but de Sykes 0-1 !