Une pluie de buts dans cette 12ème journée. Perth Glory et Western Sydney se sont littéralement effondrés respectivement face à Canberra et Adelaide United. Newcastle Jets arrache la victoire dans le temps additionnel contre Brisbane Roar et dans le derby de Melbourne, le Victory n'a eu besoin que d’une mi-temps pour venir à bout de City. Le résumé des matchs du week-end.

 

Canberra United 7-2 Perth Glory
Le choc entre le 3ème et le 2nd a largement tourné à l’avantage de Canberra United qui a étrillé son adversaire. Ashleigh Sykes s’est distinguée avec un quadruplé dans ce match (6’, 19’, 45’, 46’) et se place à égalité avec Samantha Kerr au classement des buteuses. Stephanie Ochs (25’), Grace Maher et Hayley Raso (49’) ont aussi participé au festival offensif. Vanessa Di Bernardo (57’ SP) et Samantha Kerr (79’) ont essayé de stopper l’hémorragie pour Perth Glory mais c’est insuffisant. Nette victoire à domicile de Canberra United qui grâce à la différence de buts, passe devant son adversaire du jour au classement (2ème).


Adelaide United 10-2 Western Sydney
C’est le carton de cette 12ème journée. Dans leur antre de l’Elite Systems Football Centre, Adelaide United a atomisé Western Sydney. Malgré le but contre son camp de Sarah Willacy (17’), les locales ont déroulé juste après avec notamment les triplés de Sofia Huerta (49’, 77’, 78’) et d’Adriana Jones (28’ SP, 65’, 83’). Racheal Quigley, avec un doublé (19’, 69’), Alexandra Chidiac (74’) et Ally Ladas, 5 minutes après son entrée en jeu (88’), ont aussi contribué dans ce match même si entre-temps, Erica Halloway avait réduit la marque pour le Western.

Malgré cette large victoire, Adelaide United reste dernier du championnat. Western Sydney chute d’une place (7ème).


Newcastle Jets 2-1 Brisbane Roar

Les Newcastle Jets peuvent remercier Jennifer Hoy qui leur a offert la victoire dans les dernières minutes de la rencontre (90’+2). Tout avait bien démarré pour les coéquipières de Jenna Kingsley : sur le corner de Grace McIntyre, Summer O’Brien trompe sa propre gardienne de la tête (9’). Mais à quelques minutes de la pause, Tameka Butt égalise sur pénalty suite à une faute de Cassidy Davis (44’). Brisbane Roar va même finir la partie à 10 contre 11. McKenzie Arnold prendra un carton rouge pour un contact dangereux sur Jennifer Hoy. Georgina Worth, qui l’a remplacée au pied levé, arrêtera une première balle de match sur pénalty (84’) avant de céder dans les arrêts de jeu.

Brisbane Roar, avec cette défaite, rate une opportunité de dépasser Melbourne City au classement et reste 5ème. Newcastle monte à la 6ème place.

 

Melbourne Victory 2-0 Melbourne City

Décidement, le moral n’est pas au beau fixe pour City puisque les coéquipières de Jess Fishlock, qui a raté un penalty, a perdu le derby face au Victory. Et dès la première occasion, Natasha Dowie ouvre le score pour les Marines et Blanc (1’, 1-0). Christine Nairn va doubler la mise quelques minutes plus tard (35’, 2-0) sur un magnifique centre-tir après un corner joué avec Mindy Barbieri. En seconde période, les Skyblues vont tout tenter pour essayer de revenir au score mais la défense et Bianca Henninger veillent au grain.

Melbourne City reste 4ème mais la menace de Brisbane Roar plane toujours. Le Victory, quant à lui, reste 8ème.

 

Kar Err

Dounia MESLI