Melbourne City siège désormais au sommet de l'échelle de la Westfield W-League après une troisième victoire d'affilée depuis le début de la saison.

Kim Little et Jess Fishlock ont enfilé pour leur première apparition le maillot de Melbourne City avant de remporter une impressionnante victoire 4-0 sur Perth Glory.

Marianna Tabain et Lisa De Vanna ont marqué dans la première moitié du match, avant de voir Larissa Crummer empoché son deuxième doublé de la saison en deux matchs joués.

Il y avait également le duo, Adelaide United et Newcastle Jets, qui ont battu Brisbane Roar et Melbourne Victory, respectivement, et obtenant leurs secondes victoires sur leurs rivaux en 11 rencontres.

Pendant ce temps là, le doublé de Leena Khamis a conduit le club de Sydney FC à une victoire 2-1 face aux Wanderers, l'autre club de Sydney, lors du match télévisé sur Fox Sports/ABC.

Ce sont les trois premiers points de la saison pour les Sky Blues après deux lourdes défaites.

Le prochain match diffusé sur Fox se jouera entre Melbourne City et le Champion en titre, Canberra United. La confrontation promet un match serré entre les deux clubs !


Les Jets défont les Victory

Samedi 31 Octobre

Melbourne Victory 0 - Newcastle Jets 1 (Logarzo 47')

Le début de saison est jonché de défaites pour Melbourne Victory qui a essuyé sa troisième défaite d'affilé sur 3 matchs, face aux Jets de Newcastle dans le Valley Park Broadmeadows, ce samedi après-midi.

Il faudra attendre le début de la seconde période pour voir se définir le vainqueur du match. Le ballon envoyé par la latérale Rhali Dobson est récupéré par Chloe Logarzo qui n'a fait aucune erreur pour expédier le ballon dans le but d'Alex Natoli.

Melbourne Victory a provoqué plusieurs attaques dangereuses dans la défense des Jets qui restèrent vaines.

Un duel entre Logarzo et Slatyer dans la surface de réparation de Melbourne Victory à la 50ème minute, conduit à un penalty en faveur de Newcastle mais la gardienne des Victory, Melissa Barbieri contre la frappe, à la grande joie des supporters !

La pression des Victory s'intensifie, cherchant à tout prix l'égalisation qui restera insaisissable! Slatyer (Melbourne) a d'ailleurs envoyé le ballon de la tête sur la barre transversale.

Les Jets parviennent à tenir le score pour obtenir une victoire à l'extérieur.

Du côté de Dave Edmondson, le coach de Melbourne Victory, il tentera de rebondir face à Adelaide United au Stade Epping, ce dimanche.

 

Melbourne City bien trop fort pour Perth Glory

Samedi 31 Octobre

Perth Glory 0 - Melbourne City 4 (Tabain 11', De Vanna 21', Crummer 52' & 63')

Melbourne City ont maintenu leur début de saison parfait avec une large victoire 4 à 0 sur Perth Glory au Ashfield Reserve, ce samedi.

Deux anciennes joueuses de Perth Glory, Marianna Tabian et Lisa De Vanne ont trouvé le fond du filet dans la première moitié du match. Larissa Crummer viendra corser le score par un doublé, en seconde période pour obtenir la troisième victoire du club.

Le retour du quatuor des Matildas De Vanna, Crummer, Laura Alleway et Steph Catley est venu renforcer l'équipe de Melbourne City. Tandis que la gardienne Mackenzie Arnold et capitaine Sam Kerr sont revenues du côté de Perth Glory, mais l'attaquante phare du club Caitlin Foord était absente suite à une blessure à la cuisse.

Tabain inscrit le premier but de la rencontre et son troisième but en autant de matchs, quand elle envoie le ballon d'une volée sur un centre au ras du sol de De Vanna à la 12ème minute.

De Vanna a ajouté son nom dans la liste des buteuses, huit minutes plus tard le ballon passe sous les yeux de Arnold (Perth Glory) à la suite d'un centre de Catley sur la gauche.

Shannon May a disposé de la meilleure occasion pour Perth, mais sa tentative de longue portée a terminé au dessus de la barre.

Tout espoir de revenir au score pour les Glory fût annihilé, quand De Vanna a attiré Arnold hors de son but avant de remettre le ballon en faveur de Crummer pour la plus facile des finitions.

Crummer double la mise à la 64ème minute, quand elle a une fois de plus pris Arnold de court et sans effort envoyé la balle au-dessus de la tête de la gardienne de Perth !

Kerr a combattu vaillamment pour trouver un but de consolation pour Perth Glory, frappant deux fois la barre transversale et a également été contrée par la gardienne de Melbourne, Trudy Burke.

City tentera de réaliser un sans faute en ce début de saison en affrontant dimanche prochain le club de Canberra United. De son côté, Perth Glory cherchera à rebondir contre Sydney FC, le même jour.

 

Sydney FC remporte son derby face à Western Sydney

Dimanche 1er Novembre

Western Sydney Wanderers 1 (Gris 82 ') -  Sydney FC 2 (Khamis 2 ', 37')

Sydney FC ont battu le club voisin, avec une courte victoire 2 à 1, grâce à un doublé de Leena Khamis et un but de consolation de Liz Grey pour Western Sydney.

Après avoir essuyé deux lourdes défaites dans leur début de saison, Sydney FC décroche enfin sa première victoire ! Les Sky Blues affirment ainsi leur domination sur leurs rivaux de l'Ouest de Sydney.

Jada Whyman a été préféré dans les buts sur Teagan Micah, et à seulement 16ans, la joueuse de Western Sydney était désireuse de marquer son autorité dès le début du match en dégageant un ballon dangeureux.

La jeune gardienne manquant d'expérience arrive trop tard sur le ballon et commet une faute sur Jasmyne Spencer, écopant par ce fait d'un carton jaune.

Le coup franc de Renee Rollason terminera sa course sur la barre transversale, mais Leena Khamis était dans sa trajectoire et renvoie le ballon au fond du filet, donnant à Sydney FC une avance au score dès la 2ème minute de jeu.

Les Wanderers ne se laissent pas abattre et tentent de se rattraper dans une période ouverte et divertissante.

Jasmyne Spencer sera à l'origine de beaucoup de danger du côté de Sydney FC, forçant les Wanderers à rester vigilantes.

La joueuse américaine, venue du club de la NWSL, New York Flash, a joué un rôle central dans le deuxième but pour les Sky Blues.

La mauvaise remise en jeu de Whyman a déclenché un chaos dans la surface de réparation de Western Sydney, Khamis en a alors profité pour détourner le ballon et inscrire son doublé du match à la 37ème minute, malgré la tentative de déviation de la gardienne adverse (2-0).

Sydney FC a continué à maintenir sa domination dans le match face à Western Sydney.

Toutefois les Wanderers vont alors pousser leur engagement offensif pour éviter une deuxième défaite à domicile.

Du côté de Norm Boardman (Western Sydney coach), le match n'était pas terminé, quand Erica Halloway trouve Liz Gris démarquée au second poteau, pour donner aux Rouge et Noir un but de consolation à cinq minutes de la fin du match.

Mais ils ont été incapable d'égaliser, les Sky Blues se satisfont d'une victoire vitale dans ce derby

 

Les Lady Reds obtiennent leur première victoire en battant Brisbane

Dimanche 1er Novembre

Brisbane Roar FC 1 (Gorry 23') - Adelaide United 2 (Sutton 10', Condon 52')

Brisbane Roar Women a perdu pour la première fois cette saison en W-League face à Adelaide United, 1 à 2, dans un match très disputé au Showgrounds Cleveland !

Après deux victoires dans les deux premiers rounds et le retour de trois joueuses internationales des Matildas qui ont raté la victoire 3-0 de la semaine dernière face à Western Sydney, les joueuses de Brisbane Roar avaient de fortes aspirations face aux Lady Reds.

Mais les Roar ont vite déchanté, surpris à la 10ème minute de jeu, lorsque la joueuse du club de Adelaide (précédemment de Perth Glory), Sutton, ouvre le score à bout portant (0-1).

Le match est alors devenu intéressant entre les deux clubs, démontrant l'un comme l'autre, leur stratégie de jeu : d'un côté un jeu long pour Adelaide, de l'autre le jeu de passes courtes à travers le milieu de terrain de Brisbane.

Il aura fallu le jeu brillant de la joueuse des Matildas et de Brisbane, Katrina Gorry, pour égaliser sur une frappe puissante à 22mètres du but à la 23ème minute (1-1).

Tandis que Brisbane avait la possession du ballon en sa faveur, leurs attaques étaient continuellement bloquées par la défense solide de Adelaide.

Malgré cette surabondance de possession, Brisbane a manqué de vigilance et cela va coûter cher aux Roar. Un moment d'indécision à la 52ème minute a permis à la jeune joueuse d'Adelaide, Emily Condon, de claquer le ballon au niveau du point de penalty pour permettre à son équipe de reprendre l'avantage au score (1-2).

Brisbane a alors poussé pour tenter d'égaliser dans une rencontre assez physique entre les deux équipes (trois cartons jaunes durant le match), mais la défense d'Adelaide et certains arrêts exceptionnels de Kaitlyn Savage, a tenu l'équipe locale en échec.

A noté un point positif du côté de Brisbane Roar, la nouvelle recrue du club et internationale Néo-Zélandaise, Kirsty Yallop. Entrée en seconde période, elle a essayé de dynamiser l'attaque de l'équipe !

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle journée de W-League!

Dounia MESLI