Clap de fin pour la saison régulière et les 4 équipes qui participeront aux play-offs sont connues puisque Melbourne City a arraché le dernier ticket grâce à sa victoire face aux Newcastle Jets. Canberra United et Adelaide United ont déroulé respectivement contre Melbourne Victory et Sydney FC. Enfin, Perth s’est imposé en toute fin de match contre Western Sydney. Résumé de cette dernière journée.

 

Newcastle Jets 0-2 Melbourne City

Ce match entre les Jets et Melbourne City était attendu par les 2 équipes, tant l’enjeu était de taille. Ce sont finalement les coéquipières de Jessica Fishlock qui sont sorties vainqueurs de cette confrontation. Une grosse domination (64% de possession de balle contre 36% pour Newcastle) et des buts d’Erika Tymrak (56’) ainsi que d’Amy Jackson (90’+3) ont suffi au bonheur des Skyblues qui du même coup, empochent la qualification pour les play-offs au détriment des Newcastle Jets qui finissent la saison à la 5ème place.

Canberra United 5-1 Melbourne Victory

Cela devait être une formalité pour Canberra United, déjà assuré d’être en play-offs. Les joueuses de Rae Dower ont martyrisé le Victory. Ashleigh Sykes (40’ SP) et Yukari Kinga (48’) ont débuté les hostilités. Malgré la réduction de l’écart de Christine Nairn (49’) pour les Marine et Blanc, Grace Maher (77’) enfonce le clou avant que Sykes (90’+2) et Kinga (90‘+4) mettent un point final à cette rencontre.

Au classement, Canberra United finit 1er du championnat avec une meilleure différence que Perth Glory, Melbourne Victory lanterne rouge.
A noter qu’Ashleigh Sykes finit meilleure buteuse de la saison régulière avec 12 réalisations.

 

Adelaide United 5-2 Sydney FC

Décidément, Adelaide finit très fort et Sydney peut en témoigner. Si rien n’est à signaler en 1ère période, la 2nde a largement tourné à l’avantage des locales grâce à Racheal Quigley (46’) et Adriana Jones (49’). Remy Siemsen a tenté de remettre son équipe dans le match (55’ et 58’) mais Emily Hodgson (60’), Adriana Jones pour son doublé (68’) et Sofia Huerta (87’) ont assuré la victoire de leur équipe.

En lutte avec Melbourne Victory pendant un temps pour éviter de finir lanterne rouge, Adelaide finit à la 6ème place tandis que Sydney FC chute de 2 places (3ème)

Western Sydney 0-1 Perth Glory

Ce fut dur pour Perth Glory dans ce match et l’absence de leur joueuse phare, Samantha Kerr, en a été l'une des raisons. Mais malgré tout, elles ont attendu la toute fin de rencontre et le but de Caitlin Doeglas (90’+2) pour arracher le gain de la rencontre.

Avec cette victoire, Perth Glory est 2ème mais avec une moins bonne différence de buts sur Canberra United. Western Sydney est 8ème.

 

 

Kar Err

Dounia MESLI