Les semaines se suivent et se ressemblent en W-League. Du moins pour Melbourne City. Huit matchs et huit victoires. Ce week-end, le leader est allé s'imposer dans la douleur (0-1) sur le terrain des Newcastle Jets. De son côté, le champion en titre, Canberra United est également parvenu à remporter sa rencontre face à Adelaide (4-0) et reste donc à huit points de Melbourne en tête de la ligue. A noter également la bonne performance de Sydney qui s'empare de la troisième place.
Canberra United 4-0 Adelaide United
Le champion en titre devait l'emporter pour rester au contact du leader. C'est chose faite pour Canberra (2ème) qui n'a eu aucune difficulté à se défaire d'Adelaide (5ème) dans un match à sens unique (4-0). En première période, les joueuses de la capitale ont imposé leur football à leur adversaire avec dès la 9ème minute de jeu, le premier but dans cette rencontre. A la finition d'une superbe contre-attaque de Canberra, c'est Heyman qui conclut ce beau mouvement collectif, après un bon travail de Sykes, Perez a vu son tir repoussé directement sur Heyman qui n'en demandait pas tant (1-0; 9'). Quelques minutes plus tard, bis repetita pour les locales avec cette fois-ci, McCormick à la finition sur une nouvelle percussion de Sykes décidément en forme ces dernières semaines et encore intenable ce week-end (2-0; 15'). La fin de la première période sera plus calme malgré quelques occasions de Canberra, ainsi qu'une tête plongeante d'Allira Toby qui passe juste au-dessus des cages pour Adelaide. Dans le second acte, le rythme est retombé et Canberra ne parvient plus à se projeter aussi rapidement vers l'avant. Les joueuses de la capitale se contentent de gérer le résultat avant qu'Heyman ne se signale de nouveau à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. En effet, l'attaquante de Canberra a inscrit son 54ème but avec son club après le bon décalage de la nouvelle entrante De Angelis (3-0; 86'). Canberra a conclu cette rencontre avec un quatrième et dernier but de Perez sur penalty (4-0; 93') et soigne donc son goal-average. Avec cette victoire, Sykes et consorts consolident leur deuxième place au classement.
Newcastle Jets 0-1 Melbourne City
Avec la victoire de Canberra, Melbourne City (1er) se devait également de l'emporter face aux Jets de Newcastle (4ème), pour conserver son avance en tête de la ligue. Invaincue depuis le début de la saison, la nouvelle franchise impressionne de semaine en semaine. Dimanche, le leader s'est imposé devant plus de 3000 spectateurs, sur la pelouse des Jets (0-1). Pour la première fois de la saison, Melbourne est tombé face à un adversaire bien en place défensivement. Malgré quelques belles actions en première mi-temps avec notamment un but de Crummer, refusé pour hors-jeu, et de belles incursions de Little et Catley, les deux équipes pensaient rentrer au vestiaire sur le score de 0-0. C'était sans compter sur Beatrice Goad, bien servie par Kim Little à l'entrée de la surface, la milieu de terrain a déclenché une belle frappe pied gauche, qui a pris à contre-pied, la gardienne des Jets (0-1; 44'). Dans le second acte les joueuses locales n'ont jamais réussi à mettre en danger Melbourne et ainsi renverser la vapeur. A l'aise défensivement, Newcastle l'est moins offensivement cette saison et malgré quelques belles actions, les Jets manquent de "mordant" pour égaliser. Score final 1-0 pour Melbourne City donc, qui poursuit sa série de victoires et continue de dominer tranquillement le championnat.
Autres résultats de la journée :
Melbourne Victory (buts: Barbieri et Dowie) 2-2 Western Sydney Wanderers (buts: O'Neil et Moscato)
- Match nul sans conséquence au classement. Melbourne Victory reste lanterne rouge et les Wanderers de Sydney sixièmes.
Perth Glory (buts: Di Bernardo x2) 2-4 Sydney FC (buts: Spencer, Simon x2 et Bolger)
- Victoire importante pour Sydney qui s'empare de la troisième place aux dépens des Jets (qui ont un match en retard à disputer). Perth ne décolle toujours pas et reste septième.
Crédits photos : https://www.w-league.com.au/