Mais qui arrêtera Melbourne City? Avec sept victoires en sept journées, la nouvelle franchise de la W-League impressionne. Contre son voisin du Melbourne Victory (9ème), le leader n'a pas fait de sentiments en s'imposant 4 buts à zéro. Une nouvelle performance aboutie et sans surprise dans un match entre le premier et le dernier de la ligue. A noter également la victoire de Canberra United (2ème) face à Brisbane (8ème) deux buts à zéro.


Melbourne Victory  0-4  Melbourne City

Larissa Crummer a encore frappé. En grande forme en ce début de saison, l'attaquante de Melbourne City a de nouveau permis à sa franchise de l'emporter. En effet, Crummer est l'une des principales artisante de la forme exceptionnelle du leader. Avec un nouveau doublé inscrit (son quatrième doublé de la saison !), Larissa Crummer en est maintenant à dix buts en six rencontres... Pourtant avant cela, c'est bien Melbourne Victory qui a failli ouvrir le score par l'intermédiaire de Natasha Dowie dès la 2ème minute de jeu après un tir en angle fermé bien repoussé par Burke. Ensuite c'est au leader de se montrer et de toucher deux fois les montants par Beattie et Crummer. Cette même Beattie qui, quelques minutes plus tard ouvre le score pour son club en première période (31', 0-1). En seconde période débute le récital Crummer avec un doublé (53' et 73') sur deux très bons services de Lisa Da Vanna. Enfin c'est Kim Little qui conclut la démonstration de son équipe et aggrave le score (79', 0-4). Avec cette nouvelle victoire Melbourne City conserve ses huit points d'avance sur Canberra alors que Melbourne Victory ne décolle toujours pas et reste lanterne rouge de W-League.

Larissa Crummer
 

Canberra United  2-0  Brisbane Roar

Si Crummer est en feu du côté de Melbourne, Ashleigh Sykes n'est pas en reste pour Canberra (2ème). Déjà décisive la semaine dernière, Sykes a récidivé dans ce match face à Brisbane (8ème). Un but dans chaque période pour la buteuse du club de la capitale. En première période Canberra avait failli ouvrir le score sur une tête de Fletcher après un bon service de Perez avant que sa tête soit sauvée sur la ligne par la défense de Brisbane. Déjà décisive avec ce sauvetage de la tête, Katrina Gorry aurait pu être la joueuse de la première mi-temps si sa frappe n'avait pas été superbement détournée par Williams. La chance de Brisbane était passée et juste avant la pause, Sykes ouvre le score pour United. La seconde période sera marqué par la nouvelle réalisation de Sykes (60', 2-0) ainsi que l'expulsion -sans conséquence- de Yallop à la 75ème minute après avoir reçu un second carton jaune. Sans trop forcer donc, cette équipe de Canberra enchaîne et conserve sa deuxième place au classement avec trois points d'avance sur le Sydney FC et huit de retard sur Melbourne City.
 

Autres résultats de la journée :

Sydney FC (buts: Simon et Kennedy)  2-2  Wanderers Sydney (buts: Barbe et Gris):
- Avec ce match nul dans le derby, le Sydney FC perd des points sur la seconde place de Canberra. Les Wanderers sont sixièmes.

Adelaide United (but Gummer)  1-1  Perth Glory (but Gillam):
- Match nul sans trop de conséquences au classement. Adelaide est 5ème, Perth 7ème.


 

Crédits photos : http://www.w-league.com.au/

Dounia MESLI