Nouvelle journée du championnat australien avant une mini-trêve pour les joueuses. Sydney FC continue d'engranger les victoires, tandis qu'Adelaide enchaîne les défaites. Match de folie entre Newcastle et Perth qui s'est soldé sur un partage de points et fait les affaires du Roar, vainqueur de Melbourne City. Résumé de la 8e journée de W-League.
Sydney sur une bonne dynamique
Les journées se suivent et se ressemblent pour Sydney FC. Nouvelle victoire face à Canberra qui encaisse un coup dur dès la 25è minute avec la sortie sur blessure de Nikki Flannery, remplacée par Madelyn Whittall. Juste après, les Skyblue ouvrent le score par Lisa de Vanna, sur un centre venu de la droite de Princess Ibini (30', 1-0). L'internationale australienne claque un autre but quelques minutes plus tard d'une frappe enroulée dans la surface qui file dans les cages de Kopmeyer (42', 2-0). En début de seconde période, Sydney va accentuer son avance sur une action anodine : un centre de Lisa de Vanna, Toni Pressley trompe sa propre gardienne de la tête (48', 3-0).
Loin des "playoffs" il y a encore 2 mois, Sydney se place dans le top 4 et entre dans la course, Canberra est 6ème.
La série noire continue pour Adelaide
Deux équipes qui cherchent à s'extirper d'une mauvaise passe, pointant le bout de son nez depuis quatre rencontres. Le match des mal-classés entre Adelaide et Western Sydney a tourné à l'avantage des Wanderers. Les joueuses de Richard Byrne vont ouvrir le score par Marlous Peete (23', 0-1) avant de voir Makenzy Doniak égaliser quelques minutes plus tard (31', 1-1). Western Sydney va empocher la victoire à vingt minutes du terme par Lee Falkon (70', 1-2) qui leur évite de passer Noël bon dernier, au contraire de leur adversaire du jour.
Malgré "Captain" Kerr, Perth Glory perd son trône de leader...
Pour voir des buts, il fallait être au McDonald Jones Stadium pour la rencontre entre les Jets et le Glory, leader avant cette journée et sous la menace de Brisbane qui recevait Melbourne City de son côté. Comme lors de la journée précédente où elle s'était distinguée par un triplé, Arin Gilliland, sur une passe en profondeur de van Egmond, laisse Melissa Maizels sur place et ouvre le score (30', 1-0). L'Américaine en profite pour rester au contact de Michelle Heyman, Jess Fishlock et Lisa de Vanna au classement des buteuses (4 buts).
Après un long moment sans buts, le match va alors basculer dans un dernier quart d'heure totalement fou. Sam Kerr, par deux fois, va permettre au Glory de prendre l'ascendant (75' et 80', 1-2) avant de répondre à Katie Stengel qui avait égalisé juste avant (82' et 84', 2-3). Mais Perth va craquer au bout du temps additionnel sur un contre son camp de Sarah Carroll, qui dévie le centre d'Emily van Egmond dans ses propres buts (90'+2, 3-3).
...au profit de Brisbane
Ce match va laisser des traces au classement, puisque Brisbane va en profiter pour piquer la place de leader à Melbourne. Les coéquipières de Clare Polkinghorne se sont imposées de fort belle manière face à Melbourne City. Le premier but interviendra en deuxième période par l'intermédiaire d'Allira Toby après une superbe récupération de Polkinghorne dans les pieds de Fishlock (61', 1-0). Katrina Gorry va ensuite doubler la mise sur coup-franc (72', 2-0).
Si Perth laisse le leadership à Brisbane, Newcastle est en embuscade derrière. City reste 5ème.
Les résultats complets
Sydney FC vs Canberra United 3-0
Adelaide United vs Western Sydney Wanderers 1-2
Newcastle Jets vs Perth Glory 3-3
Brisbane Roar FC vs Melbourne City FC 2-0
Kar Err