Canberra United (2ème) et Newcastle Jets (3ème) poursuivent leur chasse à la première place. Pour le compte du 7ème tour de la W-League, les deux poursuivants du leader, Melbourne City (1er), n'ont pas fait de détails en s'imposant respectivement face au Western Sydney (4-1) et contre Brisbane Roar (4-0). Avec cette victoire, Canberra revient à huit points de la tête alors que Newcastle n'est plus distancé que de neuf unités.
Western Sydney Wanderers 1-4 Canberra United
Victoire obligatoire pour le club de la capitale dans cette rencontre. Beaucoup moins en difficulté que la semaine dernière, Canberra - privé de ses internationales - a dominé la rencontre de bout en bout. Précises dans la conservation du ballon, les championnes en titre n'ont pas laissé le doute s'installer dans ce match. Comme souvent, Ashleigh Sykes a de nouveau régalé pour Canberra. Omniprésente, l'attaquante a inscrit le dernier but de la partie pour son club (83'; 1-4). Mais avant cela, Kendall Fletcher a ouvert le score pour United après une mauvaise appréciation de la gardienne de Sydney (14'; 0-1). Un début de rencontre parfaitement maîtrisé donc pour les joueuses de la capitale qui ont dû attendre la seconde période pour doubler la mise suite à la maladresse de Rachael Soutar qui inscrit un but contre son camp après avoir détourné un tir de McLaughlin dans ses propres filets (52'; 0-2). Malgré cet avantage de deux buts, les rouges et noires ne vont pas lâcher et vont même réussir à faire douter Canberra quelques secondes grâce à la réduction du score d'Halloway (77'; 1-2). Mais c'était sans compter sur Fletcher qui va immédiatement éteindre le "feu" en inscrivant un troisième but pour la franchise de la capitale moins d'une minute après (78'; 1-3). La fin de match est complètement à l'avantage de Canberra qui en profite pour donner plus d'ampleur au score et soigner sa différence de buts grâce à Sykes (1-4). Avec cette nouvelle victoire, Canberra United conserve sa seconde place et se rapproche du leader Melbourne; Western Sydney a plus de mal et retombe à la sixième position.
Brisbane Roar 0-4 Newcastle Jets
Du côté de Brisbane, Newcastle n'a pas dû forcer son talent. Supérieurs dans tous les aspects du jeu, les Jets ont réalisé une bonne opération sans pour autant dominer outrageusement la rencontre. Très solidaire et concernée l'équipe de Brisbane a tenté de bousculer la hiérarchie mais sans succès. Le score de 0-4 peut paraître très sévère vu la physionomie du match, mais c'est bien le réalisme froid des Jets qui a fait la différence. Très équilibrée en première période, la rencontre aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. C'est finalement Adriana Jones, l'attaquante des Jets, qui est parvenu à ouvrir le score dès la 22ème minute (0-1) suite à une mauvaise communication dans la défense de Brisbane. Malgré ce but, Brisbane va tenter de réagir avec son secteur offensif, mais le dernier geste est encore trop approximatif pour inquiéter réellement la gardienne de Newcastle. Le deuxième acte est beaucoup plus compliqué pour les joueuses locales, qui ont dû composer avec les absences des internationales en défense. Devant, le manque d'automatismes a été préjudiciable pour une équipe qui a longtemps tenté de revenir au score avant de rendre les armes. C'est d'abord Caprice Dydasco (56'; 0-2) qui aggrave la marque peu avant l'heure de jeu avant que Jenna Kingsley (78'; 0-3) et Megan Oyster (86'; 0-4) n'offrent une victoire confortable à l'actuel troisième de W-League. Avec ce nouveau revers, Brisbane s'engouffre dans le fond du classement (8ème) et peut nourrir quelques regrets supplémentaires cette semaine.
Autres résultats de ce 7ème tour de W-League :
Adelaide United 0-1 Sydney FC (But: Spencer 68'):
- Avec cette victoire à l'extérieur, Sydney réalise la bonne opération et passe devant son adversaire du jour pour se retrouver quatrième devant Adelaide cinquième.
Perth Glory (But: Bennett 88') 1-3 Melbourne Victory (Buts : Raso 9', Nairn 52' et Dowie 90'):
- Première victoire cette saison pour Melbourne Victory qui reste malgré tout lanterne rouge de W-League. Perth est septième.
Crédits photos : https://www.w-league.com.au/