En l'absence des internationales, le championnat suit son cours pour cette 5ème journée. Après Adelaide il y a 2 semaines, c'est au tour de Canberra de faire tomber le Glory. Melbourne Victory et Western Sydney de leur côté se sont quittés dos à dos tandis que les Jets l'ont emporté à Adelaide.
Melbourne Victory 1-1 Western Sydney Wanderers
Avant-dernier avant cette rencontre, le Victory avait à coeur de faire un résultat à la maison pour s'extirper de la menace d'une place de lanterne rouge. Et face aux Wanderers, tout n'a pas été simple pour les coéquipières de Natasha Dowie qui se retrouvent menées après l'ouverture du score d'Erica Halloway qui reprend de volée un mauvais dégagement de la défénse (42', 0-1). Mais que serait-ce Melbourne sans leur joueuse providentielle. La joueuse des Boston Breakers égalise pour le Victory en reprenant la frappe de Laura Spiranovic (63', 1-1). Entre-temps, le match avait été interrompu pendant près d'une heure suite à de violents orages.
Ce résultat nul, conjugué à la défaite d'Adelaide, permet à Melbourne de monter d'une place (7ème). Même chose pour les Wanderers (6ème)
Adelaide United 1-2 Newcastle Jets
2 défaites et ça repart pour Emily van Egmond et sa bande qui sortent victorieuses face à Adelaide. Katie Stengel ouvre les hostilités sur une déviation de Cortnee Vine (32', 0-1). En 2ème période, les Jets vont doubler la mise à la suite d'un bon coup-franc tiré par Tori Huster (49', 0-2). La réduction du score de Katie Naughton, sur un beau service de Danielle Colaprico (51', 1-2) ne changera rien à la victoire de Newcastle, qui du même coup, revient sur le peloton de tête (4ème). Adelaide est dans la zone rouge (8ème).
Canberra United 3-2 Perth Glory
Sans bon nombre de leurs joueuses et notamment leurs capitaines, convoquées pour la double confrontation contre la Chine, Canberra et Perth se défiaient au McKellar Park, imprenable depuis le début du championnat. Et cela va se confirmer pour les coéquipières d'Elise Thorsnes, prêtée par Avalsdnes et qui jouait son 1er match en W-League. Grace Maher va ouvrir le score au quart d'heure de jeu sur une frappe à l'entrée de la surface de réparation (19', 1-0). Rachel Hill pensait redonner espoir en égalisant juste avant la pause (44', 1-1) mais après le repos mais Amy Sayer d'une superbe frappe des 20 mètres (57', 2-1), et Laura Bassett d'un tir puissant (70', 3-1) vont enterrer les espoirs de victoire pour le Glory malgré la réduction du score chanceuse d'Alexia Moreno (87', 3-2).
Avec cette victoire, Canberra, 2ème, reste au contact de Perth Glory, leader, mais qui voit Canberra, Brisbane et Newcastle à égalité de points.