Melbourne City trône sur la première place avec une avance de 5 points sur son challenger Adelaide United, suite à sa victoire de ce dimanche 8 Novembre.

City a mené 2-0 puis 3-1 à la mi-temps face au Champion en titre, Canberra United - dans leur première saison en W-League - avant de conclure sur une victoire 4-2 !

Adelaide United s'adjuge de son côté la deuxième place du podium, la plus large victoire de ce week-end, 4-0 contre Melbourne Victory. Grâce notamment à un triplé de Rosie Sutton.

Le match était beaucoup plus serré entre les Sky Blues de Sydney FC, qui ont triomphé sur Perth Glory grâce à un penalty en début de rencontre, transformé par Kyah Simon.

L'unique match de samedi dernier, voyait un affrontement entre Sydney Wanderers et Newcastle Jets. Sydney y a remporté sa première victoire 2-1 de la saison, grâce au but de dernière minute de Moscato, la joueuse internationale canadienne.

 

 

Newcastle Jets vs Western Sydney Wanderers

Samedi 7 Novembre

Newcastle Jets 1 (Kingsley 3 ') - Western Sydney Wanderers 2 (Chloe O'Brien 54', Carmelina Moscato 90 + 2 ')

Le club de Sydney a résisté à la tempête de Newcastle, en absorbant vague après vague leurs attaques. Après avoir été mené 1-0 dès la 3ème minute par un but de Jenna Kingsley (Newscastle), Sydney a su revenir au score à la 57ème minute par l'intermédiaire de Chloe O’Brien, avant de ramener la victoire à la maison et les trois points, sur un but de Carmelina Moscato à la 92ème minute du match (1-2).

Après avoir mis la seconde vitesse, après leur match nul contre Perth Glory, et leur victoire sur Melbourne Victory (1-0), Newcastle a marqué d'entrée de jeu dans ce match à la 3ème minute par Jenna Kingsley qui a repris le centre de Rhali Dobson venant de la gauche, d'une tête (1-0).

Dobson (Newcastle) a continué à causer du mal à la défense des Vagabons de Sydney, armant une frappe de 20mètres sur la barre à la 20ème minute, puis forçant la gardienne Jada Mathyssen-Whyman à plonger pour sauver un ballon à la demi-heure de jeu.

Les deux clubs ne parviennent toutefois pas à trouver le fond du filet malgré l'abondance de tirs, devant une foule dynamique de 1724 spectateurs !

Les joueuses de Sydney sont revenues plus déterminées que jamais en seconde période. Égalisant à la 57ème avec Chloe O'Brien frappant un ballon perdu suite à un cafouillage dans la surface de réparation.

Les Jets ont cependant continué à dominer le match, créant occasion après occasion, mais ils ont échoué au moment de prendre leurs chances.

Du côté de Sydney, cette chance sera saisie par la défenseure Carmelina Moscato (ex-joueuse de Seattle Reign FC) apportant ainsi la victoire à son équipe de Sydney (1-2).

Après avoir commencé la saison sur un match nul, et deux défaites d'affilées, Western Sydney Wanderers s'offre sa première victoire qui plus est à l’extérieur, rejoignant ainsi Newcastle à quatres points.

Ce week-end, le club de Sydney affronte Melbourne Victory et les Jets rencontrent Canberra à nouveau à domicile pour ainsi pouvoir prendre leur revanche sur ce match devant leurs supporters.

 

 

Canberra United vs Melbourne City : City ne fait pas de quartier

Dimanche 8 Novembre

Canberra United 2 (Ashleigh Sykes 29’, Michelle Heyman 60’) - Melbourne City 4 (Mariana Tabain 5’, Larissa Crummer 11’, Aivi Luik 41’, Kim Little 87’)

Melbourne City a une nouvelle fois confirmé sa place de leader de la W-League face à Canberra United, avec une large victoire 4-2, au Stade de la Côte Centre à Gosford.

Les buts de Melbourne City signés par Marianna Tabain, Larissa Crummer, Aivi Luik et Kim Little face à des buts de Sykes et Heyman pour Canberra dans un match très disputé !

Le club ambitieux de Melbourne a pris l'avantage au score dès la 5ème minute de jeu avec un but simple dans son exécution de Tabain. Lisa De Vanna (capitaine) a aidé à créer cette occasion en remettant le ballon au maestro galloise Jess Fishlock. La milieu de terrain aurait pu tenter la frappe mais a préféré remettre le ballon après la sortie de la gardienne de Canberra Lydia Williams, pour permettre à Tabain d'envoyer l'action dans le but adverse, en inscrivant son 4ème but de la saison (0-1).

Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de voir le second but de la rencontre encore en faveur de Melbourne, six minutes plus tard. De Vanna en fut une nouvelle l'instigatrice, encerclée de quatre joueuses de Canberra, la joueuse australienne parvient à trouver Crummer lancée dans sa course vers le but pour inscrire le second but du match (0-2). Crummer passe à 5 buts dans ce début de saison et devient la meilleure buteuse actuellement.

Canberra perd patience après ce second but adverse, et tente de lutter pour revenir au score comme lorsque Caitlin Munoz teste Truby Burke avec un tir de loin.

Mais elle ne pourra rien faire à la 29ème minute sur le but de Sykes combiné avec Munoz pour envoyer le ballon dans le coin du but de Melbourne City (1-2).

Melbourne reprend alors en main le match lorsque Stephanie Catley frappe le poteau suite à un effort fantastique pour Melbourne, le ballon revient sur Laura Alleway mais sa tête est trop dévissée. De Vanna tente alors de reprendre le ballon mais sa frappe termine sur la barre transversale. Mais Luik restée attentive parvient à reprendre l'action et marque étonnamment dans le coin en haut de la cage de Williams à la 41ème minute (1-3).

Les chances de revenir au score pour le Champion en titre 2015, ont pu être apprécié douze minutes après le coup d'envoi de la seconde période lorsque De Vanna après avoir commis une faute sur la capitaine de Canberra, Nicole Begg, pris un carton rouge. Laissant son équipe à 10 contre 11, Melbourne va alors prendre aussi vite son second but, par l'intermédiaire de la meilleure buteuse de la saison 2015, Michelle Heyman. La joueuse internationale australienne, arme une frappe qui se loge au deuxième poteau (2-3).

Alors que Canberra pousse pour tenter l'égalisation, Melbourne par l'intermédiaire de la joueuse écossaise Kim Little, accroche le 4ème but de la rencontre pour Melbourne, permettant ainsi la 4ème victoire d'affilée pour son club (2-4).

 

 

Melbourne Victory vs Adelaide United

Dimanche 8 Novembre

Melbourne Victory 0 - Adelaide United 4 (Rosie Sutton 14’, 55’, 68’, Tiarn Powell 33’)

Deux buts lors de la première et seconde période ont suffit à Adelaide United pour l'emporter sur Melbourne Victory, sur une large victoire 4 à 0 au Stade Epping.

Le premier but de la rencontre sera inscrit par Rosie Sutton à la 13ème minute, la joueuse parvient à exploiter une passe d'une joueuse adverse, Alex Natoli (Melbourne), et envoyer le ballon dans le coin au-delà des mains allongées de Melissa Barbieri (0-1).

Christine Nairn sera au centre des incursions des attaques de Melbourne Victory, mais fera face dans ses tentatives à la défense impliquée du club d'Adelaide United.

Tiarn Powell profite d'un cafouillage dans la zone de but de Melbourne pour envoyer le second but au fond du filet pour Adelaide à la 33ème minute (0-2).

Barbieri (Melbourne) aura été mise très souvent à contribution des deux côtés de son but sur un certain nombre d'actions, parvenant à les contrer à chaque fois.

Mais elle sera incapable d'empêcher le doublé de Rosie Sutton  en seconde période, à la 55ème minute du match, reprenant le ballon d'une demi volée pour inscrire le 3ème but en faveur de Adelaide (0-3).

Dans le courant d'une action, la gardienne de Melbourne Victory commet une faute sur Marijana Rajcic et écope d'un carton rouge.

Elle sera alors remplacée à la 64ème minute par Cassandra Dimovski (Melbourne), le penalty sera frappé et inscrit par Sutton, une minute après (0-4).

Dernier au classement Melbourne Victory tentera de revenir sur son mauvais début de saison face au Western Sydney à Sydney dimanche prochain.

 


Sydney FC vs Perth Glory : Sydney prend la 4ème place

Dimanche 8 Novembre

Sydney FC 1 (Kyah Simon 14’ pen) - Perth Glory 0

Un penalty dans la première moitié de la seconde période, transformé par Kyah Simon, la joueuse nominée pour figurer sur la jaquette version australienne du jeu FIFA 16 (remporté par Steph Catley) suffira à Sydney FC pour prendre la victoire et les 4 points sur Perth Glory, au Lambert Park à Leichhardt, ce dimanche.

Simon a marqué le seul but du match à la 14ème minute, après que sa coéquipière des Sky Blues, Amy Harrison ait été fauchée dans la surface de réparation par une joueuse de Perth Glory. Une avance au score à laquelle elles ne renonceront pas jusqu'au coup de sifflet final.

La rencontre avait commencé en trombe avec la frappe dès les premières minutes du match de Leena Khamis du côté de Sydney.
Du côté de Perth, la jeune joueuse internationale et capitaine (ex Sky Blue FC - NWSL), Sam Kerr, a été une menace pour venir troubler les Sky Blues de Sydney : avec une frappe qui terminera sa course sur la barre du second poteau, après s'être démarquée de son adversaire au milieu de terrain.

Kerr a de nouveau tenté de causer des ennuis aux Sky Blues, quand elle a tenté d'exploiter une erreur adverse. Cependant Ellyse Perry était dans sa course pour presser sa frappe, qui termine sur la barre, avant de retenter un lob de 18 mètres sur Michelle Betos.

Les Sky Blues reviennent plus déterminées après la pause, avec Alanna Kennedy qui parvient à briser le bloc défensif, mais qui ne parvient pas à frapper, avant que sa co-équipière, Kyah Simon n'ait vu sa reprise de volée, bloquée à l'intérieur de la zone.

Michelle Betos a été sollicitée trop souvent durant le match.

La nouvelle joueuse de la saison, venue tout droit des Etats-Unis (New York Flash), Jasmyne Spencer aurait pu faire en sorte que le score soit plus favorable aux Sky Blues de Sydney, mais c'était sans compter le sauvetage de la gardienne des Glory, Mackenzie Arnold.

La défense de Sydney se replie alors dans les 10 dernières minutes du match pour conserver la victoire et prendre la 4ème place de la W-League, placant Perth Glory à la 7ème.

Perth Glory affronte Brisbane Roar, ce dimanche à Queensland, quand Sydney sera en congé de son côté.

Source : https://www.w-league.com.au/