Déjà pas très en forme dans la dernière ligne du championnat, Sydney FC a pris le bouillon en demi-finale face à Perth Glory. Les coéquipières de Samantha Kerr se sont baladées dans leur antre du NIB Stadium. Au contraire du tenant du titre, Melbourne City. Face à Canberra United, Jess Fishlock a joué les super-héroïnes en prolongation pour arracher leur place en finale. Résumé des demi-finales.

 

Perth Glory 5-1 Sydney FC

A domicile et devant presque 1600 personnes, Perth a admis une correction à Sydney FC, déjà giflé par Adelaide United il y a 1 semaine (défaite 5-2). Si Kyah Simon a ouvert le score sur un centre de Caitlyn Foord (23’, 0-1), Vanessa Di Bernardo égalisera quelques minutes plus tard sur pénalty (29’, 1-1). Mais en seconde période, Sydney s’effondre et Perth en profite pour mettre le turbo. Après qu’Alanna Kennedy trompe sa propre gardienne d’un dégagement mal assuré (58’, 2-1), Adelaide enchaine grâce à Vanessa Di Bernardo pour son doublé (77’, 3-1), et Rosie Sutton (79’, 4-1). Shawn Billam clôt le score d’un superbe lob (90’+3, 5-1).

Une rencontre, qui au final, a été dominée de bout en bout par Perth Glory qui aura le privilège de recevoir en finale.

 

 

 

Canberra United 0-1 Melbourne City (a.p)

Ce match entre le leader du championnat et le 3ème. Pendant les 90 minutes de la rencontre, il y a eu beaucoup d’occasions de la part des 2 équipes mais aucune ne s’est détachée du match et il a fallu attendre les prolongations pour voir le destin choisir son camp. Sur un corner dégagé des poings par Trudy Burke, Jess Fishlock hérite du cuir et marque le but de la victoire (107’, 0-1).

Cette victoire permet à Melbourne City de défendre son titre, acquis la saison dernière face à Sydney FC. Mais cette fois, l’adversaire change, et cela promet du beau spectacle.

 

 

Kar Err

Dounia MESLI