Melbourne City plus que jamais candidat au titre de champion ! En effet, les joueuses de la toute nouvelle franchise de la W-League viennent d'être sacrées "Premier" (Ndlr. expression équivalente à "petit champion") grâce à sa nouvelle victoire, la dixième en autant de matchs cette saison, face à Brisbane (0-1, but de Kim Little). A deux journées de la fin de la saison régulière, Larissa Crummer et consorts sont assurées de terminer premières avant le début des play-offs, et donc de disputer les 1/2 finales. Canberra (2ème) malgré son match en retard, est à 11 points du leader.
Brisbane Roar 0-1 Melbourne City
Melbourne City (1er) vient d'établir un nouveau record au sein de la W-League. Avec dix victoires en dix rencontres officielles cette saison, la nouvelle franchise a battu le précédent record de neuf victoires consécutives détenu par le Sydney FC (2009-2010) ! Une vraie performance donc, avec cette fois-ci, Brisbane (7ème) comme nouvelle victime. En effet, City s'est imposé sur la pelouse des Roars un but à zéro. Dès les premières minutes de jeu, le pressing de Melbourne City se met en place rapidement. L'Ecossaise Kim Little inscrit alors le premier but du match, à la suite d'un mauvais renvoi de la défense de Brisbane; c'est DeVanna qui transmet à une Kim Little absolument seule au second poteau, qui conclut sereinement (0-1, 6'). Malgré cette ouverture du score précoce, les joueuses locales ne vont pas se laisser dominer et vont tenter de répliquer. Malgré leurs efforts, les Roars étaient à deux doigts d'encaisser un second but dès la 19' mais c'est la barre qui sauve Brisbane. A la 29ème minute, nouvelle barre transversale, mais cette fois-ci pour Brisbane et Tameka Butt. La seconde période sera également dominée par Brisbane qui ne parviendra pas à égaliser et ainsi priver Melbourne d'une nouvelle victoire. A quelques minutes du coup de sifflet final, Davey (Ndlr: GK Brisbane Roar) détourne parfaitement une très belle frappe de la meilleure buteuse du championnat, Larissa Crummer. Score final un but à zéro donc pour Melbourne qui assure ainsi, sa première place avec 32 buts inscrits pour trois encaissés.
Melbourne Victory 1-2 Sydney FC
Autre match important dans la course aux play-offs notamment, le Sydney FC (3ème) avait l'occasion de mettre la pression à Canberra United (2ème) en cas de victoire sur la pelouse de la lanterne rouge, Melbourne Victory. Grâce à une première mi-temps parfaitement maitrisée, Sydney parvient rapidement à se mettre à l'abri avec une excellente Amy Harrison. La numéro 8 a martyrisé la défense des joueuses de Melbourne Victory. Dès la dixième minute, la milieu gauche enroule un centre parfait pied gauche au coeur de la surface pour Leena Khamis qui conclut de volée (0-1, 10'). Toujours sous pression, Melbourne enchaîne les erreurs et c'est la gardienne, Melissa Barbieri, déjà peu inspirée sur le premier but, qui se trompe complètement dans sa sortie et permet à Harrison de réaliser son deuxième centre décisif pour Jasmyne Spencer (0-2, 22'). En seconde période, Melbourne va relancer le suspense grâce à Mindy Barbieri qui, après un contre favorable, ajuste la gardienne de Sydney à l'entrée de la surface. Malgré quelques actions pour les joueuses locales, le score en restera là. Sydney peut remercier sa gardienne et sa défense, ils repartent du voyage avec trois nouveaux points et consolident ainsi leur troisième place au classement.
Autre résultat du week-end :
Western Sydney Wanderers 0-1 Newcastle Jets (but : Andrews, 41')
- Grâce à cette précieuse victoire, Newcastle (5ème) conserve ses chances d'accéder aux play-offs et reviennent à égalité de points avec Adelaide (4ème). Les Wanderers restent sixièmes.
Crédits photos : https://www.w-league.com.au/