Nouvelle journée du championnat et il y a eu beaucoup de surprises. A commencer par la victoire d'Adelaide, dernier du classement provisoire, face à Newcastle qui restait sur 5 matches sans défaite. Tandis que Perth a chuté de nouveau, Canberra continue sa bonne dynamique et le derby de Melbourne a été remporté par le Victory. Résumé de la 11ème journée.

 

Fin de série pour Newcastle, 3 à la chute pour le Glory

Les bonnes choses ont une fin et Newcastle en a eu la preuve face à Adelaide qui ouvre le score grâce à un très beau coup-franc de Danielle Colaprico (21', 0-1). La réaction ne se fera pas tarder en face, Katie Stengel égalisera sur une frappe anodine mais déviée par Katie Naughton (28', 1-1). Justement, la joueuse des Red Stars se vengera juste avant la pause en reprenant parfaitement le centre d'Alex Chidiac (42',1-2). Les Jets auraient pu égaliser en seconde période si le centre-tir de Nikola Orgill n'avait pas trouvé la transversale (79').

Une série de victoire qui s'arrête à 5 pour Newcastle pendant que le Glory continue de sombrer avec une nouvelle défaite face à Sydney. L'ouverture du score arrivera à la 20ème minute de jeu. Natasha Rigby se fait chipper le ballon aux abords de la surface par Lisa de Vanna qui n'a plus qu'a tromper Melissa Maizels (0-1). En deuxième période, Princess Ibini trouve Lisa de Vanna en profondeur, l'internationale australienne va laisser Chloe Logarzo filer droit au but et doubler la mise pour Sydney (48', 0-2). A noter que Kylie Ledbrook a été exclue suite à 2 cartons jaunes (51' et 71').

Résultats des courses. Newcastle (3ème) cède sa place de dauphin à Sydney (2ème). Adelaide reste dernier tandis que Perth tombe à la 6ème place.

 

Canberra grappille des points, le derby de Melbourne pour le Victory

Doucement mais sûrement, Canberra continue de faire son trou en championnat et se rapproche des places qualificatives. En témoigne cette nouvelle victoire face aux Wanderers. Le gain de la rencontre a été acquis dans le dernier quart d'heure avec deux buts marqués coup sur coup. Tout d'abord, Michelle Heyman, avec l'aide d'Ellie Carpenter, se charge de marquer le premier (75',1-0). Elise Thorsnes doublera la mise quelques secondes plus tard, bien servie par Ashleigh Sykes (76', 2-0).

City, de son côté, a senti le souffle de Canberra au moment de pénétrer sur la pelouse de l'Epping Stadium pour y défier son voisin Marine et Blanc. Là encore, tout va se jouer en seconde période. Aivi Luik ouvrira la score pour les Citizens en réceptionnant le coup-franc de Lauren Barnes (61', 0-1). Mais comme la semaine passé au Suncorp Stadium, Melina Ayres va sortir un coup de patte magistral, mais cette fois aux 35 mètres, et égalise pour le Victory (70', 1-1). Les locales marqueront de nouveau à quelques minutes du coup de sifflet final, Christina Gibbons reprend le centre dévié de Natasha Dowie et offre les 3 points à son équipe. (86', 2-1)

Une défaite qui passe mal pour City (4ème) qui voit Canberra (5ème) revenir à 1 point. le Victory (7ème) et les Wanderers (8ème) restent à leur place.

 

Les résultats complets

Newcastle Jets 1-2 Adelaide United
Melbourne Victory 2-1 Melbourne City
Canberra United 2-0 Western Sydney Wanderers
Perth Glory 0-2 Sydney FC

Karim Erradi