L’Olympique Lyonnais comptera vingt joueuses en sélection nationale à l’occasion de la première trêve internationale de la saison. Une représentation exceptionnelle qui témoigne de la richesse de l’effectif rhodanien.
Cinq Fenottes rejoignent l’équipe de France A : Selma Bacha, Maëlle Sombath, Inès Benyahia, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Les Bleues se préparent à affronter l’Allemagne en demi-finale aller-retour de la Ligue des Nations. À noter les premières convocations en A pour Kysha Sylla et Wassa Sangare, actuellement prêtées à Washington Spirit et London City Lionesses.
Côté allemand, Jule Brand retrouve la sélection pour affronter ses coéquipières lyonnaises. La Danoise Sofie Svava disputera deux matchs amicaux contre la Finlande, tandis que les Norvégiennes Ingrid Engen et Ada Hegerberg affronteront le Japon.
Damaris Egurrola est attendue avec les Pays-Bas pour deux rencontres face à la Pologne et au Canada. La Suédoise Hanna Nelhage, pilier chez les jeunes, est convoquée pour la première fois avec l’équipe première à l’occasion des demi-finales de Ligue des Nations.
Ashley Lawrence, internationale canadienne, disputera deux matchs en Europe contre la Suisse et les Pays-Bas. Aux États-Unis, Lindsey Heaps et Melchie Yohannes participeront à trois matchs amicaux.
Grande surprise du côté du Chili : Christiane Endler, qui avait annoncé sa retraite internationale en 2023, fait son retour pour deux rencontres face au Venezuela et à la Bolivie. Tarciane représentera le Brésil contre l’Angleterre et l’Italie, tandis que Melchie Dumornay jouera avec Haïti contre le Maroc.
Teagan Micah, récemment entrée en jeu face à St. Pölten, est convoquée avec l’Australie pour affronter le Pays de Galles et l’Angleterre. Tabitha Chawinga rejoindra le Malawi pour un match de qualification à la CAN contre l’Angola.
Enfin, Vicki Becho est retenue avec l’équipe de France U23 pour deux matchs amicaux face au Portugal et à la Norvège.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : OL Lyonnes