Surprenant deuxième la saison dernière au terme d'une saison remplie, Eskilstuna qui s'est qualifié pour la première fois pour la Champions League voudra jouer les premiers rôles cette saison en championnat. Eskilstuna reçoit pour cette première journée, Djurgaden, Viktor Eriksson revient sur cette nouvelle saison de la Damallsvenskan.

 

150719 Eskilstuna tränare Viktor Eriksson under en fotbollsmatch i Damallsvenskan mellan Kopparbergs Göteborg och Eskilstuna den 19 juli 2015 i Göteborg.
Foto: Robin Aron / BILDBYRÅN / COP 96

 

Quels sont les objectifs de cette saison pour Eskilstuna ?

« Nous pensons que nous avons une saison intéressante et passionnante qui nous attend en Damallsvenskan. Une demi-finale en coupe et aussi une première participation à l'UEFA Champions League. Nos principaux objectifs sont d'abord et avant tout, de continuer à défier les meilleures équipes du championnat. Nous avons terminé à la deuxième place, la saison dernière et notre objectif à long terme est de continuer à se battre pour la première place dans les années à venir »

Que pensez-vous de vos recrues et de votre intersaison ?

« Nous avons eu beaucoup de changements dans notre équipe au départ de cette saison avec huit nouvelles joueuses pour composer l'équipe. Je dirais que nous avons perdu des joueuses d'expériences et l'équipe actuelle compte un ensemble de joueuses qui comptent moins de matchs dans le championnat, pour l'équipe nationale et dans les compétitions internationales, mais d'une autre manière c'est une équipe pour l'avenir. Beaucoup de nos nouvelles joueuses sont jeunes et talentueuses, mais ont déjà joué à un niveau élevé, avec beaucoup d'étapes dans leur développement. Nous espérons que ces joueuses pourront franchir un pallier dans notre environnement »

Comment voyez-vous les différents équipes pour cette nouvelle édition et pour le titre ?

« Je dirais que ce championnat est assez similaire, quand on regarde les saisons passées. Rosengård et Linköping sont les équipes les mieux classées avec quelques autres équipes difficiles à jouer - nous voulons être une de ces équipes »

Crédit Photo : DR

Dounia MESLI