Le LOSC accueille une nouvelle recrue en attaque : Véronique Zang Bikoula, 20 ans, s'engage avec les Dogues en provenance du Club de Bruges pour la saison à venir. “Je suis très fière de rejoindre un grand club français reconnu. Ce sera pour moi ma première expérience à l’étranger et je suis convaincue que découvrir un nouvel environnement représentera une plus-value pour moi. Je suis impatiente de découvrir un nouveau championnat. Le Club m’a tout de suite semblé chaleureux et familial. Je suis déterminée à apporter toute mon énergie et ma contribution à l’équipe”, explique Véronique.
Née le 14 janvier 2005 à Yaoundé, au Cameroun, l’internationale belge a construit un parcours remarquable en Belgique. Formée à l’AC Anvaing où elle a même porté le brassard de capitaine, elle poursuit son ascension au RFC Ellezelles puis à l’Union Saint-Ghislain Tertre Hautrage. Ses performances attirent rapidement l’attention de clubs prestigieux comme le Standard de Liège et Anderlecht, où elle choisira de signer.
Chez les Mauves, elle explose dès sa première saison avec une trentaine de buts en équipe C, avant d’intégrer le groupe professionnel. Sacrée championne de Belgique deux années consécutives (2023 et 2024), elle poursuit son évolution au Club Bruges avant de faire le saut en France.
Internationale U17 et U19, elle affiche déjà 8 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres sous les couleurs de la Belgique.
Son arrivée dans le Nord marque une nouvelle étape dans sa carrière : "Bienvenue chez toi Véronique" peut-on lire sur les réseaux du club, enthousiaste à l’idée de la voir évoluer sous les couleurs lilloises.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : LOSC