Le regard sur la France après sa victoire contre les USA :

« Tout le monde sait comment la France est une grande équipe, mais peut-être qu'elles avaient besoin de le montrer dans un grand match pour prendre confiance. Maintenant, elles se sentent fortes et elles sont prêtes à se battre pour cette Coupe du Monde. Nous verrons si elles ont une réelle ambition en juin »

Les ambitions espagnoles à la Coupe du Monde :

« Notre véritable objectif, c'est de passer le premier tour, nous avons un groupe difficile, mais nous avons toutes les options pour passer. Notre rêve c'est d'aller le plus loin possible et obtenir une place pour les Jeux olympiques, mais nous savons combien ce sera difficile. Notre slogan est "# SoñarEnGrande" (Rêvez en grand) et c'est ce que nous ferons jusqu'à la fin »

Les ambitions avec Francfort :

« Nous sommes encore en course dans 3 compétitions, peut-être que la Bundesliga sera l'objectif le plus difficile à atteindre, mais nous allons nous battre jusqu'à la fin. Aussi, nous sommes en demi-finale de la Coupe et nous voulons vraiment ce titre. Et bien sûr, notre plus grand objectif (aussi personnelle) c'est la Ligue des Champions, d'être à Berlin en final, c'est notre plus grande motivation »

Le développement du football féminin dans le futur :

« Les dernières années, nous avons déjà connu une grande évolution. Maintenant, nous devons continuer à développer notre sport et obtenir plus de supporters et de soutiens. La prochaine Coupe du Monde c'est notre grand espoir, particulièrement en Espagne, pour aider notre sport et pour aider les jeunes filles à avoir une meilleure situation ».

Propos recueillis par Nicolas Cotten

Photo : DR

Dounia MESLI