Du 14 au 16 août, 4 équipes de renom s'affronteront lors de la « Valais Women's Cup » en Suisse avant le coup d'envoi d'une nouvelle saison en championnat. Pour cette édition 2015, l'Olympique Lyonnais,  du Paris St-Germain, du FC Zurich et du Bayern Munich tenteront de décrocher la coupe.

Lyon dans le viseur


Souvenez-vous l'an dernier, nous avions assisté à une finale 100% clubs de D1 entre l'OL et le PSG, qui s'était soldée par une victoire sur le fil des fenottes. Nous avions ainsi pu nous projeter dans ce qui serait "le Duel" de la saison. Et si l'histoire se répétait ?
Pour cela, il faudra faire preuve d'un retour en grande forme après la période de repos estivale et ses quelques excès car, cette année, c'est un nouveau pallier qui attend les clubs engagés.
Paris sera confronté aux championnes d'Allemagne en titre et auront à cœur de démontrer les apports de leur stage de préparation de 6 jours dans le canton du Valais.
Depuis la reprise, les Lyonnaises semblent plus déterminées que jamais et les Zurichoises devront trouver la faille pour rêver d'une finale. Attention cependant à ne pas céder à la facilité, elles ont réalisé le doublé en championnat l'an dernier et demeurent à ce jour, le club helvète le plus titré avec 18 trophées.
Si l'OL fait une nouvelle fois figure de favori, les 3 autres équipes sont de sérieux prétendants et l'on risque d'assister à des matches dignes d'une Champion's League.
Quoi de mieux pour se mettre en jambes avant la reprise ?

 

Selon le résultat, la petite finale et la grande finale auront lieu au Stade du Christ-Roi à Lens.
Cette année, le tournoi sera retransmit dans son intégralité sur Eurosport et devinez quoi ? Coeurs de foot fera également le déplacement pour vous faire vivre la compétition de l'intérieur !

 

 

 

Koralee Cano
Crédit photos : Valais Women's Cup

Dounia MESLI