Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, les deux clubs français, connaissent, enfin, leur adversaire respectif pour les quarts-de-finale. Le PSG affrontera le FC Barcelona tandis que Lyon devra jouer face au Slavia Praha.

Ce vendredi 27 novembre a eu lieu le tirage au sort des quarts-de-finale de la Ligue des Champions Féminine à Nyon en Suisse.

 

Le Paris Saint-Germain se retrouve face aux espagnoles du FC Barcelona. Un ogre en masculin, mais pas aussi fort chez les féminines. D’ailleurs les «Blaugranas » ont eu du mal à se hisser à ce stade de la compétition. Les catalanes ont battu 1-0 à l’aller Twente sur le sol hollandais, avant de les battre à nouveau en Catalogne sur le score de 1-0. Le FC Barcelona n’est pas impérial, pourtant en Ligue des Champions tout est possible.

Les Parisiennes ont réussi à se défaire des suédoises d’Örebro très difficilement au tour précédent, mais avec des circonstances atténuantes car lors du match retour, les attentats sur Paris avaient été commis quelques jours auparavant. Nous rappellerons tout de même que le PSG a fait match nul en Suède, 1-1, et a également quitté le stade Charléty sur un score de parité, 0-0.

Quant à Lyon, double champion européen, le tirage a également été clément car les Lyonnaises auront pour adversaire les tchèques du Slavia Praha. Le club de la République Tchèque avait réussi avec difficulté à se qualifier pour les quarts-de-finale. Les tchèques avaient gagné à l’aller, à domicile, 2-1 face aux russes du Zvezda et avaient réussi à ramener le match nul, 0-0, de son déplacement en Russie. Aujourd’hui la tâche s’annonce beaucoup plus compliquée pour le Slavia Praha.

Les Lyonnaises n’ont pas fait de détails face à l’Atlético Madrid. En Espagne, l’équipe française a gagné sur le score de 3-1 avant d’atomiser au stade de Gerland les madrilènes sur le score de 6-0. L’Olympique Lyonnais part grand favori pour ce quart-de-finale.

Dans les autres deux rencontres, on retrouve les suédoises de Rosengard face aux allemandes de Francfort, tenantes du titre, et Wolfsbourg (Allemagne) face à Brescia (Italie). Les deux clubs allemands partiront favoris de part leurs palmarès mais tant les suédoises que les italiennes ne vont certainement pas se laisser faire. A suivre ! Les quarts-de-finale se dérouleront les 23/24 mars et 30/31 mars 2016.

 

Tirage des demies: PSG-Lyon en perspective

Si les deux clubs français se qualifient, ils se rencontreront en demi-finale ! Cela serait un remake des deux confrontations de l’année dernière en huitièmes de finale où le PSG s’était imposé (1-1 à Charléty, et victoire parisienne 1-0 à Gerland).

Dans l’autre demi-finale, on pourrait avoir un duel 100% allemand entre Wolfsbourg et Francfort.

Crédit Photos: fr.uefa.com

Dounia MESLI