Pas de miracle pour le Paris FC

Dans une stade Charlety qui affiche plus de 13 274 spectateurs, le Paris FC ne parvient pas à réaliser l’exploit dans une rencontre compliquée dominée par les Blues. Chelsea se montre d’une efficacité remarquable avec deux buts inscrits sur les deux tirs cadrés en première période. En début de rencontre, Jelena Cankovic file sur le côté gauche et sert  Fran Kirby (9e) qui n’a plus qu'à envoyer le ballon au fond des filets de la tête pour inscrire le premier but. Juste avant la pause, de nouveau lancée sur le côté gauche, Cankovic adresse un nouveau centre mais cette fois-ci, Mia Fishel (37e) est à la récupération pour inscrire le deuxième but, alors que le Paris FC montre de nouveau des difficultés défensives sur cette action.

En fin de seconde période, Guro Reiten (79e) inscrit le troisième but de la rencontre sur une erreur défensive du Paris FC. Julie Soyer est prise de vitesse par l'internationale norvégienne qui n’a plus qu'à pousser le ballon pour l’envoyer au fond des filets. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Chelsea continue d’assommer le Paris FC avec un quatrième but inscrit par Maren Mjelde (80e).

Le Paris FC s’incline lourdement et voit son aventure en Ligue des Championnes prendre fin, mais les parisiennes peuvent se montrer fières de leur parcours avec des belles prestations contre Arsenal, Wolfsburg ou encore le Réal Madrid.

 

Le PSG qualifié de justesse

Dans cette rencontre où le PSG ne doit obligatoirement ne pas perdre, la première action est pour le Bayern avec une tentative de Pernille Harder (10e) mais sa frappe passe de peu à côté du poteau gauche de Constance Picaud. Quelques minutes plus tard, Lea Schüller (26e) tente une frappe dans la surface adverse, mais manque de peu le cadre face à une défense parisienne en difficulté. 

Le Paris Saint-Germain, finit par craquer face aux nombreuses attaques bavaroises. Giulia Gwinn (36e) lobe Picaud de la tête après avoir reçu un ballon de Glodis Viggosdottir qui lui permet d’ouvrir le score dans cette rencontre. 

Le Bayern Munich mène d’un but à la pause face à une équipe de Paris brouillonne sur les phases d’attaques qui devra mieux faire lors de la deuxième partie de rencontre afin avoir d'une chance de disputer la suite de cette compétition, sans dépendre du résultat entre l'Ajax et la Roma.

A la reprise, le Bayern passe proche de creuser l’écart. Elisa De Almeida manque son contrôle et cela aurait pu profiter à Lea Schüller mais la défense parisienne parvient à se dégager. Paris tente de répondre sur une contre attaque, avec Sandy Baltimore qui transmet à Grace Geyoro (53e) qui frappe fort au but mais c'est facilement repoussé par Grohs. Les Parisiennes ne parviennent toujours pas à se procurer de franches occasions, le Bayern qui reste bien en place ne laisse aucun espace. 

Les joueuses de Jocelyn Precheur reviennent dans ce match quand Tabitha Chawinga (73e) prend de vitesse la défense bavaroise et remporte son duel face à Maria Luisa Grohs.La joie sera courte durée avec le Bayern qui reprend l’avantage deux minutes plus tard. Lohmann (75e) reprend un corner de la tête. Sur l’une des dernières actions du match, Le Paris Saint-Germain prend l'avantage avec contre son camp de Georgia Stanway (88e).

Le Bayern Munich qui a montré une solide prestation dans cette rencontre, est éliminé à l’issue de la rencontre alors que les Parisiennes sont sauvés grâce notamment à la victoire de l’Ajax face à la Roma.

 

Les résultats :  Ligue des championnes (Journée 6 sur 6)

 

Real Madrid - BK Hacken : 0 - 1 (Kafaji 63e)

 

Paris FC - Chelsea : 0 - 4 (Kirby 10e, Fishel 37e, Reiten 74e, Mjelde 79e)

 

Bayern Munich - PSG : 2 - 2 (Gwinn 36e, Lohmann 75e, pour le Bayern Munich / Chawinga 73e, Stanway 88e csc, pour le PSG)

 

Ajax Amsterdam - AS Roma : 2 - 1 (Hoekstra 45e, Kramzar 84e csc, pour l'Ajax / Bartoli 32e, pour l'AS Roma)

 

Olympique Lyonnais - Slavia Prague : 2 - 2 (Majri 4e, Becho 74e, pour l'Olympique Lyonnais / Cerna 9e, Gilles 90e csc, pour le Slavia Prague)

 

SK Brann - SKN St Polten : 2 - 1  (Kielland 20e, Eikeland 90e pour le SK Brann / Mattner Trembleau 7e, pour le SKN St Polten)

 

Eintracht Francfort - FC Rosengard : 5 - 0 (Acikgoz (18e), Anyomi 66e, Martinez 74e, Grawe 76e, Reuteler 84e)

 

Benfica Lisbonne - FC Barcelone : 4 - 4 (Alidou 26e et 45e, Silva 71e, Bronze 81e csc pour le Benfica Lisbonne / Graham 18e et 54e, Guijarro 20e, Bronze 90e+8 pour le FC Barcelone)