L'avant-dernière journée de Ligue des Championnes se concluait ce jeudi. Brann rejoint pour la première fois de son histoire les quarts de finale, en s'imposant 1-0 à Prague. De leur côté, Rosengard et Benfica ont fait match nul dans un match riche en buts (2-2), ce qui fait les affaires du Barça, déjà qualifié avant sa rencontre face à l'Eintracht (2-0).

 

Signe Gaupset envoie Brann au tour suivant

Le Slavia Prague et Brann s'affrontaient pour savoir qui allait rejoindre l'OL au prochain tour. Une première période équilibrée, où Prague pensait ouvrir le score juste avant la pause, par l’intermédiaire de Hayley Stackpole (45e+1), mais l'arbitre de la rencontre siffle une faute sur la gardienne.

Ce sont finalement les Norvégiennes de Brann qui auront le fin mot de l'histoire. Signe Gaupset déborde sur le côté gauche avant d'entrer dans la surface, son tir est dévié par Olivie Lukasova (56e) dans ses propres buts. Ce but suffit amplement aux joueuses de Martin Peter Ho pour l'emporter et se qualifier pour les quarts de finale.

 

Benfica et le Barça au rendez-vous des quarts de finale

A Malmö, Rosengard et Benfica s'affrontaient pour espérer garder une chance de rallier le prochain tour. Le club suédois va frapper en premier à la suite d'une belle frappe lointaine signée Olivia Schough (13e). 

Benfica va pousser afin de revenir dans le match et devra attendre la 52e minute pour y parvenir. La frappe d'Andreia Faria tape la barre transversale mais Jessica Silva a bien suivi et égalise pour Benfica. Et les Lisboètes vont même prendre l'avantage grâce à Marie Alidou (57e). L'ancienne joueuse de l'OM intercepte une passe mal dosée d'Emma Jansson et remporte son duel face à Angel Mukasa. Au final, Rosengard finit par remettre les deux équipes à égalité. Ria Öling trouve Emilia Larsson qui sert parfaitement Mai Kadowaki (82e) et l'attaquante japonaise n'avait plus qu'à ajuster Lena Pauels.

Dans une grosse domination du FC Barcelone face à son homologue allemand, le club catalan décroche une nouvelle victoire et poursuit son invincibilité et confirme que les joueuses de Jonathan Giraldez comptent parmi les favorites au titre.

Patri Guijarro (19e) inscrit le premier but de la rencontre, suite à ce but, les visiteuses effectuent un changement avec l’entrée de Grawe à la place de Reuteler qui est contraint de céder sa place à cause d’une blessure. 

En début de seconde période, Francfort qui voit son adversaire n'avoir qu’une seule longueur d’avance, effectue plusieurs changements tactiques, mais les Catalanes se procurant le plus d'occasions doublent leur avance avec le nouveau but de Caroline Graham Hansen (73e). Le Barça parvient à avoir une bonne gestion de la fin de rencontre, malgré quelques occasions ratées au cours de la rencontre. Barcelone assure la première place de son groupe, alors que Francfort qui à la troisième place assurée, est éliminé.

 

Champions League : Les résultats de la 5e journée

AS Roma - Bayern Munich : 2 - 2 

BK Hacken - Paris FC : 0 - 0

Paris Saint Germain - Ajax : 3 - 1

Chelsea - Real Madrid  : 2 - 1

FC Rosengard - Benfica Lisbonne : 2 - 2

SK Slavia Prague - SK Brann : 0 - 1

FC Barcelona - Eintracht Francfort : 2 - 0

SKN St Polten - Olympique Lyonnais : 0 - 7

 

Photo : Brann

Erradi Karim