Le Paris FC a vu son aventure européenne s’arrêter à Valdebebas. Battues 3-2 lors du match aller, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont de nouveau plié face au Real Madrid, cette fois sur le score de 2-0, pour un total de 5-2 sur l’ensemble des deux rencontres.
La rencontre a pris une tournure défavorable dès le début. À la 5e minute, Théa Greboval a été expulsée pour une faute en position de dernière défenseure sur Naomie Feller. Une décision lourde de conséquences qui a obligé les Parisiennes à évoluer presque tout le match en infériorité numérique.
Malgré un penalty repoussé par Mylène Chavas et plusieurs tentatives de Clara Mateo, le PFC n’a pas réussi à inverser la tendance. Après la pause, Naomie Feller a ouvert le score à la 55e minute, avant que Melween N’Dongala ne dévie malencontreusement un centre d’Eva Navarro dans ses propres filets à la 69e. Sous la pluie madrilène, les derniers espoirs parisiens se sont peu à peu envolés.
Le Real Madrid poursuit sa route et retrouvera le FC Barcelone en quarts de finale. Pour le football français, seul l’Olympique Lyonnais reste désormais en course dans cette Ligue des champions.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : UEFA
