L'OL Lyonnes recevait ce soir dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de ligue en UWCL l'Atlético de Madrid au Groupama Stadium à Décines.leq joueuses de Jonatan Giraldez ont fini cette phase par une victoire convaincante sur le score de 4-0.
La première période a été serrée tant les deux équipes fermaient le jeu et refusaient de se découvrir. Il a fallu attendre la 31e minute pour voir Kadidiatou Diani provoqué un but contre son camp de Vilde Böe Risa, ouvrant le score (1-0). Cinq minutes plus tard, la Brésilienne Luany va écoper d'un carton rouge pour un tirage de cheveux sur Selma Bacha, laissant les Espagnoles à dix.
En supériorité numérique, l'OL domine outrageusement et rentre aux vestiairesavec cet avance d'un but.
La seconde période va être beaucoup plus facile pour les rhodaniennes qui vont aggraver le score sur penalty à la 51e par Wendy Renard suite à une main dans la surface madrilène. Deux minutes plus tard Diani va inscrire le 3e but en reprenant un centre de la Brésilienne Tarciane. A 3-0 le navire rouge et blanc est complètement submergé. Korbin Schrader entrée en jeu quelques minutes plus tôt va marquer le 4e but sur une frappe lointaine qui va surprendre Gallardo.
L'OL Lyonnes s'impose donc au coup de sifflet final sur le score de 4-0.face à l'Atletico de Madrid. Un très bon résultat qui satisfait au projet des Rhodaniennes.
Kossigan AGAMAKOU
