C'est dans l'enceinte de l'Eden Stadium à Prague que ce match retour entre l'OL et le Slavia allait se jouer, devant 2 838 spectateurs. Après avoir été "magistral" au Parc OL devant le Président Jean-Michel Aulas, les lyonnaises ne sont pas parvenues à faire la différence dans cette rencontre !

 

Lyon joue son match à l’extérieur en noir, face au Slavia de blanc vêtu. Les lyonnaises y vont à tatillon, comme pour se préserver et garder de l'énergie pour leur match face à Juvisy, ce weekend.
C'est ainsi que le 1/4 d'heure de jeu passera en affichant le score de 0-0 entre les deux clubs, 1/4 de finaliste de la Ligue des Champions. Il avait pourtant suffit de 18 minutes au match aller pour apercevoir l'ouverture du florilège de buts (9-1), débuté par Louisa Nécib.
Dans ce match à l’extérieur, Lyon a un peu plus de mal pour trouver la faille adverse ! Il n'aura pas autant de réussite, et ne fera pas l'étalage de tout son talent devant les tchèques ici réunis, tout comme les supporters lyonnais.
L'OL domine, mais l'OL ne marque pas

 

 

Slavia est parvenu à maintenir le match nul en première période, mais arrivera-t-il à rester sur ce score avant la fin de la seconde période ?

Au fil des minutes qui s'écoulent, cela semble de plus en plus plausible pour le club tchèque. Les joueuses tentent même une frappe à la 50ème minute du match, trouvant une ouverture parmi la défense de l'OL ! Malgré l'entrée d'Eugénie Le Sommer, le club français ne trouve pas le cadre de Slavia. Les 90 minutes passées, l'arbitre de la rencontre, annonce donc la fin du match. Un duel assez frustrant dans l'ensemble, l'OL a manqué de démonstration et a joué ce match à reculons. Même si les lyonnaises ont dominé le match, les lyonnaises ont manqué de conviction et de réalisme dans leurs actions.

Une place acquise sans panache dans ce match retour, pour une formation lyonnaise inhabituelle. Prêcheur à voulu tester ces joueuses dans ce match ! Il a certainement vu ce qu'il voulait voir et pourra encore améliorer l'expérience de ces jeunes joueuses, pour la suite de leur aventure à l'OL. Lyon rencontrera donc Paris en 1/2 finale, pour une place qui sera très convoitée pour la finale, pour les deux équipes françaises !

 

Photo : UEFA

Dounia MESLI