Après avoir remporté son match aller à Malmo, Frankfurt était favori pour empocher son billet pour la 1/2 finale de la Ligue des Champions. Pourtant, c'est bien Rosengard qui va prendre sa revanche dans ce match retour, avec un but de Sara Björk Gunnarsdóttir (0-1).

 

Dès l'entame du match, Frankfurt mène la danse face au club suédois, mené par Marta.  Dans cette rencontre, il y a un double avantage pour Frankfurt : le club joue à domicile et part sur une victoire à l'aller. Les déchets techniques sont récurrents du côté de Rosengard, qui ne parvient pas à construire son jeu en avant !
A cela s'ajoute un match bien plus physique entre les deux équipes, que lors de leur confrontation, la semaine dernière.
Le tenant en titre de la Ligue des Champions, est bien plus incisif que son adversaire, et fait preuve de plus de facilité technique.
Islacker, est pour ainsi dire le vrai danger de cette formation allemande, comme à la 24ème minute, sur cette reprise d'un centre, qui passe à quelques cm du but
de Rosengard. Mais le club de Malmo parvient à renverser la tendance et ouvre le score à la 27ème minute sur une tête de Gunnarsdottir (0-1) !

 

 

 

Les deux équipes sont désormais au coude-à-coude, pour gagner leur place en 1/2 finale de Ligue des Champions.
Pourtant, en deuxième période, les deux clubs ne parviennent pas à trouver la faille de l'autre et malgré les prolongations, aucun ne réussit à faire la différence.

Direction donc les tirs au buts pour les deux équipes européennes ! Rosengard rate son premier tir, de l'autre côté Frankfurt trouve le fond du filet lors de ces cinq tirs. Le tir raté à donc donné un avantage conséquent au champion 2015. Grâce à cela, les allemandes obtiennent leur billet pour la 1/2 finale, face à Wolfsburg.

 

Demi-finales (23/24 avril & 30 avril/1er mai)  

1 Lyon v Paris Saint-Germain

2 Wolfsburg v FFC Frankfurt

Photo : UEFA

Dounia MESLI