A la veille du match PSG/Bayern on a voulu prendre la température du côté bavarois. Avec la présence du coach, Thomas Wörle et la joueuse internationale suisse, Caroline Abbé.

 

La réaction du coach Thomas Wörle
On est très heureux d'être ici, déjà le match aller était quand même un peu serré, même si on a gagné. Quand j'ai vu la pelouse [du Parc des Princes] c'est un plaisir d'être ici et surtout de jouer sur cette pelouse là.

Caroline Abbé 
Jusqu'à présent l'ambiance de l'équipe est là, elle est très bonne. Avec notre victoire au match aller, on est dans une bonne atmosphère. Maintenant on sait que 1-0 [à domicile] c'est pas forcément un super résultat mais bon on vient ici, on est contentes d'être là et on est impatientes d'en découdre demain.

Après ce match aller est-ce que vous pensez que les Parisiennes peuvent revenir au score, de vous embêtez et de renverser la situation ou est-ce que vous êtes sûr de vous après votre résultat au match aller ?
C.A. - Non bah on a vu au match aller justement que c'était une très bonne équipe, très bonne techniquement surtout, elles nous ont posé pas mal de problèmes au début. On a vu qu'avec notre nervosité, qu'on arrivait pas trop à bien gérer au début, mais ensuite on est mieux rentrés dans le match, on a réussi à marquer ce but important [à domicile] mais faut pas qu'on se repose sur nos lauriers. On sait que 1-0 c'est un score très serré et qu'elles sont capables de revenir.

Quel est votre discours depuis le match aller pour garder intacte la motivation des joueuses et puis réussir une performance ici au Parc des Princes ?
Thomas Wörle - La motivation est là. Les joueuses et le club sont motivés parce que c'est la première fois qu'ils jouent à ce niveau là [en Ligue des Champions]. On a gagné le match aller donc forcément on est contents et on est super contents de jouer ici à Paris, dans ce stade. On rencontre l'une des meilleures équipes actuellement en Europe.

Qu'est-ce que ça représente pour vous de jouer dans cette enceinte, au Parc des Princes ?
Thomas Wörle - Je n'ai jamais vu une telle pelouse, aussi belle dans ma vie. C'est aussi un très beau stade. On espère aussi avoir beaucoup de spectateurs demain, ça serait une très bonne publicité pour le Football Féminin.

C.A. - Je ne peux que confirmer et rejoindre ce qu'il a dit, on est arrivés dans ce stade et on a tout de suite vu qu'il y avait cette pelouse extraordinaire, vraiment rien à dire. Maintenant ça sera à nous de faire le maximum [pour offrir du beau spectacle] ça sera dans nos pieds et on a toutes les cartes en main pour faire un beau match.

Dounia MESLI