Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine a eu lieu à Nyon en Suisse. Les Lyonnaises ont hérité de l'équipe espagnole de l'Atletico Madrid. Les espagnoles sont actuellement co-leader de leur championnat après 6 journées. L’entraîneur madrilène et deux joueuses de l'Atletico abordent ce 8e de finale contre les lyonnaises.

Miguel Angel Sopuerta (entraîneur de l'Atletico Madrid feminas): « Devant nous, l'un des plus grand défi de notre histoire »

«C'est l'un des plus grands matchs de notre club. Il est clair que Lyon est favori, elles viennent de gagner avec un grand écart le dernier tour. Ce sont les leaders dans leur championnat et sont très expérimentées dans cette compétition. Nous avons devant nous l'un des plus grand défi de notre histoire. Ce ne sera pas facile mais nous jouerons notre jeu, mais surtout nous profiterons de cette expérience inoubliable. Nous faisons face à un champion d'Europe. C'est un défi passionnant auquel nous devrons faire face avec la même énergie, comme toujours. Nous allons travailler au mieux pour obtenir un bon résultat. »

Sonia Bermúdez : «Une grosse équipe et un grand match. Un match que chaque joueuse veut jouer. Nous sommes confrontées à un très beau défi et nous allons nous battre pour cela. Nous n'avons rien à perdre. Aller loin dans cette compétition, pour faire face aux meilleurs équipes. Nous sommes confrontées à ce défi avec beaucoup d'enthousiasme. »

Nagore Calderon : «Jouer cette compétition est la récompense pour le travail effectué tout au long de la saison précédente. Nous faisons face à un grand adversaire, une équipe avec une expérience dans cette compétition. C'est notre première participation à cette compétition et nous voulons continuer à emmener l'Atletico de Madrid dans toute l'Europe. »

Dounia MESLI