Manchester City est la dernière équipe qualifiée pour les demis-finales de la Ligue des Championnes au dépens du Fortuna Hjorring après la victoire des Citizens sur le même score (1-0) qu'au match aller au Danemark.
C'est une première pour Manchester City qui atteint le dernier carré à l'occasion de sa découverte de la Coupe d'Europe. Les championnes d'Angleterre permettent aux Britanniques d'être représentées à ce niveau de la compétition pour la première fois depuis quatre ans.
Sur le terrain, Manchester City a maîtrisé son match retour dans une rencontre de faible intensité avec le Fortuna Hjorring qui ne semblait pas en mesure de renverser la tendance. Une équipe danoise arrivée diminuée outre-Manche avec le forfait de Tamires, blessée avant la rencontre. Une absence qui a amplifié cette impression d'une équipe du Fortuna sans solution.
A l'inverse, le début de match a vu Carli Lloyd s'illustrer à plusieurs reprises mais sans trouver le cadre de Maria Christansen. Une action toutefois à mettre au crédit de Hjorring dans ce premier acte, une repirse de Camille Kur Larsen dans la surface sur un centre de Frederike Thogersen côté droit. Une frappe placée dans l'axe du but et donc plus simple à capter pour Karen Bardsley (21e).
Lucy Bronze évite les mauvaises surprises
Lloyd continue d'animer une première période plutôt calme, mais contrairement au match aller ce n'est pas l'internationale américaine qui inscrit le but des Mancuniennes. Sur un corner de Melissa Lawley côté droit, son service trouve la tête de Lucy Bronze au second poteau. Sa tentative, bine placée au ras du poteau droit surprend Maria Christiansen qui se gène avec Janelle Cordia positionnée au second poteau. La gardienne touche le ballon mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne.
Au retour des vestiaires, on retrouve cette même impression de contrôle de la part de City qui attaque par période mais gère surtout son avance jusqu'au terme d'un match retour sans mauvaise surprises pour les joueuses de Nick Cushing.
Avec cette qualification de Manchester City, on connaît désormais les affiches des deux demis-finales avec les Citizens qui défieront les tenantes du titre de l'Olympique Lyonnais avec le match aller en Angleterre. Dans l'autre demi-finale, Barcelone retrouvera le Paris Saint-Germain, un an après le quart-de-finale entre les deux équipes. Des matches allers et retours programmés pour les deux derniers week-end du mois d'avril.
Hichem Djemai