On attendait l'équipe de France féminine au Canada, mais la surprise est venue de la Corée du Sud ou l'équipe de France Universitaire du sélectionneur Jean-François Niemezcki vient de monter sur le toit du monde avec la médaille d'or en prime aux Universiades de Gwangju.

Les bleuettes battent en finale une solide équipe de Russie. (Gauvin 68ème, Makarenko csc 83ème). Une nouvelle aventure s'écrit dans l'histoire du football féminin français. Un grand bravo au staff et aux joueuses pour cette superbe performance.


Réaction :

Amandine Guerin (gardienne) : " C'est une expérience fantastique tant sportivement qu'humainement ! Nous sommes très heureuse de cette victoire et fière de ce groupe ! "

Valérie Gauvin (buteuse) : "C'est incroyable ce que l'on a pu faire lors de ces universiades ! D'avoir su gravir toutes les marches une par une ! Et revenir en France avec une médaille d'or ! C'est juste magnifique ! C'est un moment qui restera gravé à vie dans nos mémoires. Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenus pendant la compétition"

Jean-François Niemezcki (sélectionneur équipe de France) : "Ce sont des moments uniques. Une grande fierté , mais la chance pour un staff d’être soutenu par tout une organisation et surtout celle d'avoir un groupe extraordinaire, de bonnes, voir de très bonnes joueuses, jeunes encadrées par quelques cadres, mais surtout d'avoir des femmes bien ! C'est pas la victoire d'une équipe mais celle d'un groupe ! Les chrysalides sont devenus de beaux papillons"

Sylvain Blaise (coach adjoint) : "Quelle aventure incroyable et inoubliable ! Nous avons vécu quasiment 4 semaines ensemble pour aboutir à une performance de très haut niveau tant au niveau sportif que de cohésion de groupe. Ce groupe de filles a été irréprochable et a réussi à créer une osmose incroyable sur et hors du terrain. Les émotions partagées entre les filles et l'ensemble du staff resteront à jamais dans nos mémoires. Cette épopée est une merveilleuse réussite pour le football féminin Universitaire"
 
Laura Agard : "Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé... Voilà ma réaction..."
 
Alizée Nadal (gardienne n2) : "Les universiades ont été une expérience magnifique que ce soit du côté humain que footballistique. Pour une première expérience en sélection, c'est une énorme joie de finir avec une médaille d'or autour du cou. Et même si je n ai pas eu l'occasion de jouer, je me suis investie à 200% en les encourageant à fond. Ça m'a forgé en expérience et c'est un honneur d'être en sélection."

Photo : www.sport-u. com et DR

Samir Labidi

Dounia MESLI