La sélection française va affronter ce soir à Lviv la sélection ukrainienne à 21h sur D17. Les deux équipes vont jouer leur deuxième match dans le Groupe 3 de qualification pour l’Euro-2017 qui va se disputer aux Pays-Bas. La France a plutôt bien entamé la phase de qualification avec une victoire 3-0 face à la Roumanie, tandis que l’Ukraine a fait match nul face aux roumaines, 2-2.

Les Bleues auront, en tout cas, à coeur de montrer un autre visage après la défaite 2-1 au stade Jean Bouin à Paris face aux Pays-Bas.

Coeurs de Foot a recueilli les réactions de quatre joueuses françaises avant ce match.

 

Wendie Renard, capitaine des Bleues

«On fera tout pour gagner, on n’a pas le droit à l’erreur. Si on veut se qualifier pour l’Euro, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on se doit de gagner. On sait que le match va être compliqué avec des conditions difficiles, on va jouer à 22h (heure locale) et il va faire froid sur un terrain pas forcément évident. Il va falloir s’adapter. Quand on est l’équipe de France et qu’on a des joueuses de qualité, on se doit, même si c’est une équipe qui progresse, de gagner. Il n’y a plus de petites nations, Il va falloir faire attention et prendre ce match au sérieux. Ce sont souvent des matchs pièges et il va falloir éviter tout ça. Si on veut se qualifier directement on doit finir à la première place de notre groupe. »

 

Eugénie Le Sommer, attaquante de l’équipe de France

«Les conditions, on verra, mais il me semble qu’on joue sur un bon terrain. J’espère quand même qu’il ne fera pas trop froid. L’Ukraine est une équipe largement à notre portée mais il faudra rester solides, faire un match sérieux et revenir avec la victoire car on veut terminer à la première place du groupe et ça ne passera que par des victoires. On va là-bas pour gagner. »

Sabrina Delannoy, défenseure des Bleues

«Il va falloir être costaud en Ukraine pour aller chercher la victoire. L’enjeu est différent par rapport aux Pays-Bas et c’est à nous de faire ce qu’il faut. On est largement meilleures que l’Ukraine, c’est juste à nous de le démontrer. On est capables de jouer dans toutes les conditions, tard, pas tard, froid, pas froid, c’est le foot. Quand on a vraiment envie d’aller chercher un résultat, on oublie tous ces détails. »

 

Valérie Gauvin, attaquante de l’équipe de France

«On pense surtout à gagner match après match. Le but face à l’Ukraine, c’est de gagner et de passer une étape, après la défaite face aux Pays-Bas. »

La France rencontre ce soir à 21h l’Ukraine à Lviv pour le compte de la deuxième journée du groupe 3.

Crédit Photos: Nelson Fatagraf.

Dounia MESLI