Après la défaite subie à Paris contre les Pays-Bas, les joueuses de Philippe Bergeroo se rendent en Ukraine pour la poursuite des qualifications pour l'Euro 2017 qui aura lieu aux Pays-Bas. Ohla Ovdiychuk et Iryna Sanina, joueuses de la sélection ukrainienne et de Kharkiv abordent ce rendez-vous de mardi contre les françaises.

 

Olha Ovdiychuk (attaquante de la sélection):

«Je n'avais pas eu la chance encore de jouer contre l'équipe nationale française. Compte tenu de la réussite de l'équipe française en Coupe du Monde, je dirais que c'est une équipe de premier plan dans le football féminin européen. Notre objectif principal pour le moment est de sortir du groupe, nous travaillons dur pour atteindre cet objectif. Je pense que nous avons de très bonnes chances d'y arriver. Pour être honnête, le football féminin ukrainien est encore beaucoup trop faible. Je pense que la principale raison est la faiblesse du financement des clubs de football et le manque d'écoles de sport. Dans l'ensemble, il y a moins d'attention accordée au football féminin en Ukraine par rapport à d'autres pays. »

Iryna Sanina (gardienne de la sélection) :

«La France est parmi les meilleures équipes du monde, une des plus fortes. J'aime vraiment la façon dont elles jouent au football. Avec beaucoup de vitesse et avec d'excellentes joueuses. Je suis particulièrement heureuse de voir que les joueuses de l'équipe nationale jouent dans leur championnat national et pas dans d'autres pays. Nous avons une chance bien sûr de sortir du groupe. Nous devons essayer de gagner le maximum de points aux matchs aller et retour. Nous croyons en nous et en notre équipe. En Ukraine, le championnat n'a certainement pas le niveau comparé à autre part en Europe, mais je pense que nous nous dirigeons vers la bonne direction. Il y a des améliorations visibles chaque année. »

Crédit Photo : Adam Nurkiewicz/Getty Images Europe et Nelson Fatagraf

Dounia MESLI