Malgré une domination sans partage et de nombreuses occasions, le Paris Saint-Germain féminin n’a pas réussi à s’imposer face à Louvain (0-0) au Parc des Princes. Ce résultat scelle l’élimination des Rouge et Bleu de la Ligue des champions avant même la dernière journée.
Un nul qui scelle le destin européen
Malgré une nette domination, le Paris Saint-Germain féminin n’a pas trouvé la faille face à Louvain (0-0) ce mercredi au Parc des Princes, lors de la 5e journée de la phase de ligue d’UEFA Women’s Champions League. Ce résultat condamne les Parisiennes, qui ne peuvent plus espérer rejoindre la phase finale.
Une rencontre à sens unique
Dès les premières minutes, les joueuses de Paulo César ont affiché un visage offensif et entreprenant. Mais la défense belge, compacte et disciplinée, a résisté à toutes les tentatives parisiennes. La gardienne Lowiese Seynhaeve, déjà meilleure en pourcentage d’arrêts dans la compétition, a confirmé son statut en détournant les frappes de Yaya et de Sakina Karchaoui.
Des occasions sans concrétisation
Paris a multiplié les offensives, notamment par des centres de Carmona et Leuchter, ou des frappes lointaines d’Ebayilin et Yaya. Pourtant, aucune n’a trouvé le chemin des filets. Louvain, de son côté, s’est contenté d’une seule véritable occasion, repoussée par Mary Earps sur une tête de Saar Jansen.
Une fin de match frustrante
Portées par leur public, les Rouge et Bleu ont tenté le tout pour le tout dans les dernières minutes. Léa Morissaint, entrée en jeu, a tenté sa chance de loin, sans succès. La dernière opportunité est venue de Joe Echegini, dont la tête a frôlé le montant dans le temps additionnel.
Le PSG disputera son dernier match européen à Lisbonne face au Benfica, mercredi prochain, sans enjeu sportif. D’ici là, les joueuses chercheront à rebondir dès vendredi contre Montpellier au Campus PSG, en ouverture de la 10e journée d’Arkéma Première Ligue.
Privées d’Europe pour le reste de la saison, les Parisiennes devront désormais se concentrer sur l’Arkéma Première Ligue, avec l’ambition de retrouver confiance et efficacité dès vendredi contre Montpellier, avant de conclure leur campagne européenne à Lisbonne face au Benfica.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : PSG
