L'équipe de France B jouait ce dimanche face à la Roumanie dans le cadre de la Turkish Women's Cup. Une rencontre « amicale » qui ne comptait pas pour le classement final du tournoi alors que les Bleues étaient assurées avant ce match de conserver la tête du groupe B devant le Kosovo et le Kazakhstan.

Cette rencontre a été remportée sur le score de 3-0 par les Bleues avec trois buts inscrits en première période. C'est Claire Lavogez qui ouvre le score au quart d'heure de jeu avec une reprise de volée qui trompe Andreea Paraluta suite à un long centre de Charlotte Lorgeré côté droit (15e).

La défenseure guingampaise également impliquée sur le second but tricolore, puisqu'elle glisse le ballon pour Delphine Cascarino dans la surface côté droit. L'attaquante lyonnaise marque ensuite sur une frappe croisée qui finit dans le petit filet opposé du but roumain (26e).

Avant la pause, Clara Matéo ajoute le troisième but tricolore après avoir chipé le ballon dans les pieds d'une défenseure roumaine en manque de solution pour relancer. Matéo se saisit du ballon et s'en va au but avec une frappe placée hors de portée sur la gauche de la gardienne de l'Atlético de Madrid (40e).

Cette victoire confirme la bonne semaine des Bleues après leurs victoires face au Kosovo et le Kazakhstan. Des résultats qui ont permis aux joueuses de Jean-François Niemezcki de se qualifier pour la finale de la Turkish Women's Cup. Mardi, en finale, l'équipe de France B rencontrera le Mexique qui s'est imposé (1-0) face à la Pologne et termine donc seul en tête du groupe A.

 

Équipe de France B - onze de départ: P. Peyraud-Magnin - C. Lorgeré, A. Butel, C. Bilbault (cap), M. Dafeur, L. Le Garrec, I. Jaurena, D. Cascarino, K. Dali, C. Lavogez, C. Matéo

 

photo: Soccer Network

. La rédaction