L'attaquante de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France A, Eugénie Le Sommer, a été élue Bleue de l'année 2020 devant Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino.

 

Pour la cinquième année consécutive, vous avez voté pour votre Bleue de l'année. Sans surprise Eugénie Le Sommer récupère son titre pour son année 2020 record et ses 86 buts inscrits en équipe de France A ! Son intelligence de placement, de déplacement, ainsi que son sens du but, font d'elle la ténor de la sélection ! Une joueuse cadre indispensable pour l'équipe de France et les jeunes de la sélection.

Avec plus de 50.000 votes pour ce sondage, vous avez élu Eugénie Le Sommer pour succéder à la milieu de terrain et capitaine de la sélection, Amandine Henry. L'attaquante, véritable monstre des terrains, toujours au service de l'équipe et tout autant un génie en dehors des terrains par sa communication exceptionnelle, qui donnent encore plus de visibilité à la pratique du football pour les filles/femmes. Un véritable exemple à suivre pour les futures générations ! 

Pour rappel, les votes étaient ouverts à tous, et toutes les joueuses pré-selectionnées par la rédaction, ont joué plus de 60 minutes de match.

 

Le palmarès des Bleues de l'année 

2016 : Eugénie Le Sommer

2017 : Amandine Henry

2018 : Eugénie Le Sommer

2019 : Amandine Henry

2020 : Eugénie Le Sommer

. La rédaction